8 avr. 2009

Trucs et astuces: visez plus en faisant moins pour une vie de couple épanouie

Ayez un projet en commun. Même si fonder une famille est probablement votre projet de couple commun le plus important, le plus prenant et le plus gratifiant, faites en sorte d'en avoir d'autres.

Par exemple, vous pourriez vous remettre en forme à deux : monsieur pourrait perdre les livres qu’il a accumulées pendant sa grossesse sympathique (rien à voir avec les croustilles qu’il dévore à une vitesse folle pendant les joutes du Canadien) alors que vous pourriez en profiter pour affiner votre taille et vous sentir plus sexy, rien de mieux pour le moral et pour le couple.

Autre projet d’actualité : pourquoi pas de petites rénovations du printemps ? Planifiez, discutez et, comble de la joie, prévoyez une fin de semaine de magasinage chez IKEA et dans la quincaillerie préférée de monsieur. Tout le monde y trouvera son compte.

Prenez un repas tardif. Une fois de temps en temps, soupez après que les enfants soient couchés. Vous pourrez alors en profiter pour sortir une bonne bouteille et pour manger des aliments qui coûtent cher (de toute manière, vos enfants distinguent-ils vraiment la différence entre un filet mignon et une surlonge ?) ou qui dégagent certains parfums (hummm… un bon fromage bleu et personne qui ne fait de commentaire sur l’odeur). Vous pourrez aussi en profiter pour discuter des vraies affaires (votre hypothèque, la crise financière, les dernières mauvaises nouvelles de l’actualité…) OUPS! Je voulais dire : discuter de sujets agréables qui vous mettent dans l’ambiance.

Imaginez que vous avez le parfait conjoint imparfait. Évidemment, votre douce moitié n’est pas parfaite. Mais si vous vous concentrez sur ses qualités et ses points forts, plutôt que de ressasser toutes ses imperfections, il est fort à parier que vous l’apprécierez de plus en plus. N’hésitez pas à dire tout haut ce que vous pensez de bien de votre conjoint. La valorisation est toujours une recette gagnante et elle vous rapportera indirectement plus que vous pouvez croire.

0 commentaires imparfaits:

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon