27 mai 2009

Défi imparfait pour assumer son imperfection

Cette semaine, vivez l’imperfection dans sa plus simple expression.

Prenez un instant pour identifier vos manies perfectionnistes et passez à l’attaque ! Par exemple :

  • Permettez à vos enfants de sortir de la maison même si leurs vêtements sont tachés ou non assortis.
  • Faites l’aveugle devant le visage crotté de votre petit qui joue dans le sable (et en déguste un peu, par la même occasion).
  • Résistez à l’envie d’expliquer à votre conjoint quelle est la façon idéale pour plier les vêtements, donner le bain, cuisiner un souper santé ou habiller les enfants.
  • Gardez votre bonne humeur et votre sérénité devant les manies imparfaites de votre famille (oublier de ranger la vaisselle après le repas ou pire, une succession de repas, laisser traîner les vêtements par terre après s’être changé, enlever ses souliers et oublier de les placer côte à côte dans l’entrée, oublier de fermer les portes d’armoire, etc.)

Donnez un congé à MamanParfaite cette semaine. Envoyez-la le plus loin possible, sur une parfaite plage du Pacifique ou en Sibérie, si vous êtes du genre un peu sadique. Accueillez la mère imparfaite en vous à bras ouverts.

Partagez avec nous le côté perfectionniste que vous combattrez cette semaine.

1 commentaires imparfaits:

Anik on 28 mai 2009 à 13:20 a dit…

Cette semaine, j’essaie de passer outre toutes les traîneries des enfants. Je m’engage à respirer calmement et à leur demander simplement de les ramasser, sans m’emporter. Et si cela ne fonctionne pas, je m’engage à fermer les yeux sur le bordel apparent et à me concentrer sur le temps gagné à faire autre chose que ramasser.

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon