6 mai 2009

Défi imparfait pour bien vivre son congé de maternité

Cette semaine, observez les situations qui vous chicotent pendant votre congé de maternité. Est-ce le fait que Bébé diffuse sa purée en spray sur votre chandail? Ou celui que Papa pense sincèrement finir son sous-sol pendant son congé parental? Ou encore que Grand-Mamie vous tende votre bébé inconsolable en vous disant : « Je pense qu’il a encore faim. Es-tu certaine que ton lait est assez riche ? », alors que le principal intéressé en est à sa 12e tétée?

Pour chaque détail relevé, essayez une des options suivantes :
  • pensez à une solution originale que vous n’avez jamais expérimentée pour vous sortir de la situation qui vous occasionne des rides d’expression;
  • pensez à communiquer vos états d’âme (soyez un grand livre ouvert, cours de diplomatie 101, un atout);
  • demandez conseil (Après une montée de lait – au sens propre comme au figuré- un truc est habituellement gracieusement offert par la confidente. Ce qui est chouette avec les conseils, c’est qu’ils sont gratuits et qu’on est libre de les mettre en pratique ou non.);
  • notez ce qui fonctionne (c’est très utile pour vous remonter le moral en cas de cafard);
  • profitez de nos espaces de commentaires pour partager vos meilleurs trucs et imperfections (c’est très utile pour remonter le moral des autres… Avec Bébé, vous êtes déjà habituée à l’altruisme, alors raison de plus pour continuer).

3 commentaires imparfaits:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis une maman en congé de maternité prolongé. Mon fils a 3 ans et ma fille 14 mois. Elle va à la garderie depuis 1 un mois et demi et mon fils aussi. J'ai décidé de prolongé mon congé de maternité de 8 mois et de prendre ce temps pour moi... Eh oui...On se sent un peu coupable au début mais Dieu qu'on aime ça après... Que voulez-vous il n'y a personne de parfait dans la vie!!! Je profite de ce temps pour m'entraîner et m'organiser pour mon futur retour au travail en début d'année scolaire (je suis une enseignante du préscolaire). Si vous avez envie d'en savoir plus n'hésitez pas à m'écrire un commentaire...Et si l'idée de prolonger votre congé vous tente alors soyez imparfaite et faites-le!

Julie on 6 mai 2009 à 13:59 a dit…

@anonyme:
Chapeau! Un bel exemple d'imperfection au féminin! J'imagine facilement à quel point ce temps pour vous peut vous faire du bien.

Ce choix n'étant pas "habituel", j'aimerais savoir comment vous l'assumez sous le regard de votre entourage. Est-ce difficile?

Anik on 10 mai 2009 à 20:25 a dit…

C'est certain que cela doit faire du bien. Je suis moi aussi en « congé de maternité » prolongé de ma CS alors que pourtant, mes filles sont à la garderie à temps plein (ou presque). J'en profite pour travailler à d'autres projets et pour profiter du SILENCE, denrée rare et appréciable quand on est maman... Bon retour au travail à anonyme...

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon