13 mai 2009

Défi imparfait pour se maintenir en santé

Cette semaine, pensez à ce que vous aimeriez améliorer en ce qui concerne votre santé.

Si vous souhaitez manger plus sainement, vous pouvez :

  • essayer une nouvelle recette santé, c’est-à-dire pas de gras, pas de sucre, pas de sel (vous m’en donnerez des nouvelles…)
  • troquer votre traditionnelle poutine du vendredi soir pour une salade du chef sans vinaigrette (bonne chance, je compatis…)
  • sauter le dessert lors d’un repas (surtout si le dessert en question est un fruit ;o)
  • prendre une coupe de vin plutôt que deux lors du souper du samedi soir (même si, avouons-le, ce second verre serait bien utile pour vous calmer de la crise de nerfs de votre plus jeune qui refuse de manger ses légumes. C’est tellement bon, pourtant, du brocoli ;o)

Si vous souhaitez être plus en forme, vous pouvez :

  • faire 5 minutes d’exercice par jour (tout compte vous savez, même courir après votre enfant qui refuse de s’habiller et préfère demeurer dans son costume d’Adam);
  • faire 15 minutes d’exercice par jour (tout compte vous savez, même courir après votre conjoint qui se sauve à toutes jambes parce que vous lui avez demandé de « garder » les enfants pour la journée);
  • faire 30 minutes d’exercice par jour (courir après votre enfant laissé en liberté au Toys’R’Us compte aussi, vous savez…)

Bref, cette semaine, tentez de faire une petite action dans le but avoué de mieux manger ou de bouger davantage. Partagez avec nous le défi que vous vous êtes lancé. Vous motiverez peut-être d’autres mamans à passer à l’action!

8 commentaires imparfaits:

Anik on 13 mai 2009 à 08:54 a dit…

Mon défi de la semaine :
Ne pas manger de chips en soirée, mercredi soir en revenant du badminton (pas trop grave, il me restera lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche pour me laisser imparfaitement à cette gourmandise qui refuse de me quitter…, mais j'aimerais éliminer au moins 3 jours cette semaine). Faut bien commencer quelque part le « sevrage »…

Pour certaines, c’est la dépendance au tabac, moi je suis dépendante aux chips. Mais je pense que je suis due pour diminuer les chips, c'est plus une association collation-télévision qu'autre chose, mais Dieu que c'est bon...

Stéphanie a dit…

Paraît que le thé vert aide à faire maigrir. Cette semaine, j’en bois une ou deux tasses par jour… En plus, c’est super bon pour la santé en général…

Ma a dit…

Moi je voudrais faire 1h30 d'exercice cette semaine. Je me dis que c'est avec des quinze minutes qu'on fait des 90 minutes non?

Anonyme a dit…

Je souhaite réduire ma consommation de biscuits au chocolat et au caramel. Je ne peux plus m'en passer!

Anik on 13 mai 2009 à 11:30 a dit…

@ Stéphanie...
Le thé vert, ça marche ! J'en prends depuis février, tous les matins, et ça aide. Avec un peu d'entraînement, j'ai diminué mon poids comme jamais auparavant.
Remarque, ce n'est peut-être pas le thé, mais chose certaine, cela ne peut pas nuire.

A+

Mél a dit…

Moi je vais me servir la même collation santé que celle de mes enfants. Fruits, fromage, yogourt ou céréales.

Nicole a dit…

Je me mets au défi de sauter le dessert une fois par semaine et de manger du poisson un jour par semaine. Cela ne devrait pas être trop difficile ni faire de grosse différence, mais vaut mieux commencer petit et réussir.

Anik on 13 mai 2009 à 22:34 a dit…

Ouin, bien je serai une imparfaite qui s'assume. Je change mon défi. C'est mercredi soir, je suis de retour du badminton et j'ai faim. Un petit bol de chips, sans remords... Mais demain, je passe mon tour... ;)

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon