20 mai 2009

Défi imparfait pour gagner du temps

Cette semaine, faites des choix conscients.

Entre la très bonne ou la bonne façon de faire les choses, choisissez la bonne. En faisant un peu moins de zèle, vous gagnerez ainsi plusieurs minutes chaque jour sans être insatisfaite des résultats.

Voyez comment vous pouvez tourner les coins ronds dans plusieurs domaines et gagner jusqu’à une heure par jour :

  • À la cuisine, présentez les haricots verts, sans chichi, comme ça, banalement à côté des pommes de terre plutôt que de les sculpter en palmier. (temps gagné : 10 minutes, résultat : les haricots verts resteront probablement dans l’assiette quand même)
  • Au bain, laissez les enfants barboter dans l’eau de manière sécuritaire et vérifiez simplement qu’ils ont lavé ce qu’il fallait juste avant de les faire sortir. (temps gagné : 15 minutes, résultat : le bain moussant, ça nettoie quand même et vous pouvez lire ou relaxer pendant qu’ils pataugent)
  • Au boulot, déléguez une tâche de votre choix en faisant savoir à la personne que vous la croyez sincèrement capable de mener à bien le mandat. (temps gagné : facilement 30 minutes, résultat : plutôt satisfaisant si vous avez choisi une personne qui vous apporte des solutions plutôt que des problèmes!)
  • En réponse aux appels de télémarketing ou aux invitations qui ne vous motivent guère, dites simplement « non… je ne peux pas… j’ai choisi de ne pas accepter », réponses qui ne laissent aucun doute sur vos intentions. (temps gagné : au moins 10 minutes, encore plus si vous laissez répondre votre conjoint ou votre boîte vocale, résultats : votre santé mentale se portera mieux)

Ce DÉFI IMPARFAIT vous inspire-t-il? Dites-nous comment vous progressez! Pour quelles tâches choisirez-vous d’opter pour la bonne méthode plutôt que la très bonne? Combien de temps avez-vous gagné et quels résultats vous avez obtenus?

Utilisez les espaces de commentaires, ils vous appartiennent!

1 commentaires imparfaits:

Anik on 21 mai 2009 à 18:47 a dit…

Cette semaine, je veux gagner du temps pour moi. Il va faire beau, alors je me prévois une pause de 30 minutes chaque jour pour aller faire du sport dehors. Pour que cela ne change rien à mon travail (je travaille à la maison), je vais couper sur le temps passé à regarder mes courriels en début de journée. Je peux parfois y perdre 30 minutes sans que pourtant, ce soit important. Alors Julie, je te le dis, je ne t’écrirai pas mes déboires ou mes bons coups cette semaine, je gagne du temps de ce côté ! Je le ferai en soirée, je risque d’être plus rapide (car mes loisirs m’appellent, à ce moment).

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon