7 mai 2009

Imperfections au quotidien reliées au congé de maternité

Le congé de maternité est l’occasion par excellence pour enfreindre le code de la perfection. Racontez-nous comment vous avez tourné les coins ronds aujourd’hui.

Aujourd’hui, j’ai été imparfaite et fière de l’être parce PapaZen m’a dit qu’il allait rentrer plus tard du travail quelques soirs cette semaine. Il demandait à ce que le remplace pour aller chercher les enfants à l’école et à la garderie. Puisque je suis en congé de maternité et que « théoriquement » je devrais disposer de « beaucoup » de temps libre, j’aurais pu simplement dire : « Ah bon, d’accord », mais j’ai ajouté « … alors il y a quelques soirs où le ménage ne sera pas fait ». Il a souri. Imparfaite, et alors?

6 commentaires imparfaits:

Nath a dit…

Aujourd’hui, j’ai été imparfaite et fière de l’être parce que j’avais besoin de faire une sieste parce que mon bébé avait mal dormi la nuit précédente. Je lui ai mis son DVD préféré et j’ai fait un petit roupillon pendant ce temps. Il m’arrive de recourir à la même ruse quand il faut que je prépare le souper. IEA?

MamanDeTi-Lou a dit…

Souvent, je suis imparfaite et fière de l’être parce que je « réunis » les conditions favorables pour que mon bébé prolonge ses siestes. Après qu’il se soit endormi dans la voiture, je l’ai souvent laissé dormir dans son porte-bébé, tout abrié, devant la porte-patio ouverte. Maintenant qu’il est dans son siège d’auto, j’incline mon siège et je fais un petit somme moi aussi dans la voiture. Une mère reposée, ça fait du bien! IEA ?

Edtih a dit…

Moi, j'ai été imparfaite et fière de l'être parce que pendant mon congé de maternité, j'ai fait garder mon bébé pour pouvoir travailler un peu et prendre du temps pour moi. Je l'avoue, je n'ai pas été capapble de passer une année entière à faire du gaga-gougou. trop me demander... IEA?

Anonyme a dit…

Hier, j’ai été imparfaite parce j’ai profité du beau temps pour aller me promener dehors avec mon bébé et ma grande. Même si la maison est relativement sale et qu’un ménage était à l’horaire, j’ai préféré prendre l’air et me payer du bon temps.

cindy a dit…

Je suis fière d'être imparfaite parce qu'hier j’ai laissé bébé en pyjama toute la journée, et moi aussi… Journée de relaxation totale et méga sieste en après-midi, avec bébé dans mon lit. J’étais au ralenti. On dirait que le fait de ne pas m’habiller m’aide à prendre ça plus relaxe, une fois de temps en temps. IEA?

Marie a dit…

Vendredi passé, j’ai été imparfaite et fière de l’être parce que j’ai mis un pyjama rose à mon gars. Je n’avais pas le goût de faire du lavage et j’étais à court de pyjamas bleus ou neutres, alors j’ai été fouiller dans les pyjamas de filles que je ne me suis pas encore résolue à donner et hop ! Voilà le travail ! Papa a fait un drôle d’air quand il a vu son fiston. « C’est pas rose, c’est saumon », que j’ai dit... IEA?

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon