14 mai 2009

Imperfections au quotidien reliées à la santé

Facile d’être imparfaite quand il s’agit de la santé. Il y a tellement à faire si l’on souhaite se conformer à toutes les recommandations des spécialistes dans le domaine. _______________________________

En général, les gens me considèrent comme imparfaite, et je suis bien fière de l’être, parce que je mange ce que je veux (gras ou pas) sans restriction. Malgré des repas parfois bien arrosés, des croustilles occasionnelles (le mot est un peu faible) en fin de soirée et des portions de fruits et de légumes parfois non respectées, je maintiens facilement mon poids santé.

Le secret : je mange simplement en écoutant bien mes signaux de faim et de satiété. Lisez l’excellent livre Manger de Guylaine Guévremont, pour en savoir plus sur la façon imparfaite mais agréable de maintenir facilement votre poids naturel. Imparfaite, et alors?

4 commentaires imparfaits:

Marie a dit…

Je suis imparfaite et fière de l’être parce que, chaque fois qu’il fait beau, je prends une marche avec mes enfants. Je les mets dans le carrosse double et je pars pour une promenade d’environ 20 minutes. J’ai l’air d’une maman consciencieuse qui s’occupe de faire prendre l’air à ses enfants et leur donner une bonne dose de vitamine D, mais dans le fond, je le fais pour moi, parce que ça me détend et que c’est bon pour la ligne. Des fois, je mets mes patins à roues alignées. Les enfants sont super contents d’aller à toute allure. IEA?

Anonyme a dit…

Ça m’arrive d’être imparfaite, car j’utilise les assiettes de plastique des enfants pour manger des fois. Comme elles sont plus petites, c’est vite rempli. J’ai l’impression d’avoir une bonne assiette et souvent, je m’aperçois qu’après l’avoir vidée, je n’ai plus faim. Comme quoi, on mange souvent des portions trop grosses dans des assiettes d’adulte, sous prétexte « Mange toute ton assiette ! ». En tout cas, celle-là, je ne la sers pas à mes enfants !

Loulou a dit…

Quand je vais au resto, je suis imparfaite et fière de l’être car il m’arrive souvent de ne rien commander pour ma fille de 3 ans. Faites-vous-en pas, je la nourris quand même. Je partage mon assiette avec elle, donc je mange moins, ça me coûte moins cher et parfois, je me ramène même un doggie bag. Pas de dîner à faire le lendemain, super ! IEA ?

Anonyme a dit…

IEA ? J’ai inscrit mes gars au soccer l’été passé. C’est important pour moi qu’ils bougent, mais avec trois enfants, disons que j’ai souvent l’impression d’être un taxi plus que d’autre chose. Alors, lors de certaines parties, plutôt que de crier comme une débile sur le banc à chaque fois qu’un de mes gars touche au ballon, je vais prendre une marche dans les rues du quartier pendant la partie. Indigne maman qui ne regarde pas les exploits de ses fils, peut-être, mais au moins je ne leur fait pas honte et pendant ce temps-là, je me tiens en forme ! Je recommence cet été, c’est sûr ! Imparfaite, et alors?

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon