21 mai 2009

Imperfections au quotidien reliées à la gestion du temps

Comment gagnez-vous du temps ? Quelles sont vos astuces pour aller plus vite sans toutefois que ce soit plus compliqué ou que cela demande trop d’efforts ?


En général, je suis imparfaite et fière de l’être parce que je combine toujours mes conversations téléphoniques à une tâche. Mon amie Martine rouspète souvent pour les bruits de vaisselles qu’elle entend (ou encore, le froissement de mes sacs de congélation quand je jase en planifiant le prochain souper), mais je suis prête à vivre avec cette conséquence de mon imperfection. Elle est bien contente, toutefois, quand je parle en pliant mes vêtements… Récemment, j’ai décidé que le principe pouvait aussi s’appliquer aux loisirs. Alors, je jase avec mon amie Josée pendant que je fais ma marche santé sur la piste cyclable, ou je m’entraîne devant la télé. Efficace et agréable! Imparfaite, et alors?

2 commentaires imparfaits:

Isa a dit…

Cette semaine, j’ai coupé sur mon temps de lavage. Habituellement, j'étends sur la corde pour ma conscience écolo. Mais cette semaine, le temps ne le permettait pas. J'ai donc utilisé la sécheuse et j'ai sauvé 15 minutes. J’ai aussi sauvé 15 autres minutes à laisser les vêtements des filles sur leur commode respective plutôt que de mettre les petits ensembles sur des cintres. Et quand vient le temps de les habiller, le matin, bien je pige dans le tas. Et voilà ! IEA ?

Cindy a dit…

Quand le beau temps arrive, je suis imparfaite et fière de l’être parce que je passe beaucoup moins de temps à cuisiner. On mange des restes, je prépare des repas-maison congelés d’avance, je fais de la pizza ou des pâtes… Bref, je ne me casse pas la tête avec les repas. On mange plus de fruits et de légumes crus, donc pas compliqués à préparer. Je gagne du temps en guise de planification et de préparation des repas et on en profite plutôt pour aller jouer dehors avant de manger. Quand on rentre, lavage de main et vêtements dans le panier à linge. Les petits mangent en bobettes et bavette!

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon