8 mai 2009

Trucs imparfaits : visez plus en faisant moins lors de votre congé de maternité

Avertissement: la première astuce peut entraîner momentanément une série de folles dépenses ou la disparition de votre sens des responsabilités familiales. Ne la lisez que si vous êtes prête à subir ces potentielles conséquences…

Faites-vous plaisir : Dans l’expression « congé de maternité », une mère imparfaite remarque inévitablement le mot « congé ». Parce que c’est la fête des Mères, parce que les vacances arrivent bientôt et aussi parce que vous le méritez bien, prenez du temps pour VOUS. S’il le faut, sauvez-vous de la maison en prétextant une course à faire, puis filez vers votre destination « je-me-fais-plaisir » favorite : le centre commercial, le spa, votre salon de coiffure ou votre restaurant favori…

Expérimentez : Ne désespérez pas parce que vous ne comprenez pas toujours le langage de votre bébé. S’il est vrai que les mamans ont de l’instinct, une mère imparfaite ne culpabilise pas (ou si peu!) si elle ne sait pas toujours quoi faire en toute situation. Décochez votre plus beau sourire aux curieux qui vous regardent jongler avec les pleurs incessants de bébé et dites-vous bien qu’ils ne feraient sûrement pas mieux ! La mère imparfaite et orgueilleuse en vous veut leur en mettre plein la vue ? Utilisez les trucs notés ici en commentaires, gracieuseté des visiteuses d’Imparfaite, et alors?, pour faire cesser les pleurs en un rien de temps.

5 commentaires imparfaits:

Ma a dit…

Pour arrêter mon bébé de pleurer, chez nous, c'est la bonne vieille suce. Ça le calme instantanément. Je déculpabilise en me rappelant que j'ai déjà lu que ça pouvait pouvait réduire le syndrôme de mort subite chez les nourrissons.

Ce qui fonctionne bien aussi, c'est le miroir. Je l'installe devant et il se regarde pendant plusieurs minutes. Ça occupe!

Julie on 8 mai 2009 à 11:27 a dit…

@Ma:
J'étais sceptique alors je suis allée fouiller. La suce n'ayant fait aucun adepte chez mes trois enfants, je n'ai jamais lu sur le sujet. Cela m'a pourtant occasionné plusieurs sourires polis quand on m'a maintes fois dit "il pleure, mais pauvre bébé, il n'a pas de suce!" ;o)

J'ai trouvé un site fiable qui semble confirmer vos dires.
La sucette contre la mort subite du nourrisson / Passeport SantéPour la fiabilité du site, c'est ici que vous trouverez les infos.
Qui sommes-nous? / Passeport Santé

Anonyme a dit…

Bonjour! Notre bébé réagit beaucoup à la musique. Quand on fredonne doucement, la bouche collé contre son oreille, il se calme instantanément.

Il aime aussi beaucoup les comptines rythmées. On fait bouger ses bras et ses jambes. Il passe des pleurs aux éclats de rire.

Isa a dit…

Quand mon fils était petit, il passait plusieurs minutes à regarder les vêtements qu'on avait suspendus sur la corde à linge. Pendant ce temps-là, je pouvais lire un bon livre juste à côté de lui.

Anonyme a dit…

Bonjour,
j'ai remarqué que la règle du "deux heures" fonctionne assez bien chez mon bébé. S'il pleure mais que sa couche est propre, qu'il n'a pas chaud, qu'il n'a pas froid et qu'il a bien mangé, je regarde ma montre.
Il est réglé comme une horloge. Si ça fait plus de deux heures qu'il est réveillé, c'est qu'il est prêt pour son repos!

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon