14 mai 2009

Trucs imparfaits : visez plus en faisant moins pour garder la santé

Bougez: chaque jour, bougez davantage. Cela paraît si simple, mais le fait-on ? Commencez par faire un peu d’exercice mental pour amener votre cerveau à trouver des façons inédites de bouger dans votre quotidien. Par exemple : faites la vaisselle en faisant des exercices avec vos jambes; garez-vous à l’autre bout du stationnement lorsque vous allez faire l’épicerie et ramenez vos sacs sans utiliser de panier à roulettes; suivez votre enfant dans un parc et imitez tous ses faits et gestes (vous serez surprise de l’énergie que cela demande); faites une promenade avec Bébé sans utiliser la poussette, etc.

Visualisez : en terme de forme et d’apparence physique, la visualisation est très efficace. Cette semaine, chaque fois que vous passerez devant le miroir, faites-vous des remarques flatteuses du genre : « J’embellis de jour en jour. » « Wow, ma taille est de plus en plus fine ! ». « Mes cheveux sont resplendissants! »… Faites-vous des compliments. Ne soyez pas avare, c’est gratuit !
Faites-le aussi avec vos enfants et votre conjoint, ils en bénéficieront eux aussi.
Essayez, par exemple : « Wow chéri, il me semble que tes abdos commencent à se sculpter. »
Monsieur, en se rentrant le ventre : « Tu trouves ? C’est vrai que je suis plus en forme, ces jours-ci… » ;o)
___________________________

Quels sont vos trucs pour garder la forme sans trop d'efforts?

7 commentaires imparfaits:

Anouk a dit…

Nous, on se fait des journées sportives au moins une fois par mois. On part en bicyclette et on va pique-niquer, on s’organise une demi-journée à la plage ou à la piscine, on fait une petite randonnée dans les bois… Bref, on se trouve des occasions de bouger en famille.

Anik on 14 mai 2009 à 14:01 a dit…

Moi, je fais 30 minutes d'exercice physique toute la semaine, sauf le samedi (j'en profite pour me laisser aller au pêché de gourmandise, lors de cette journée.) J'alterne cardio et musculation (3 jours chacun). Je fais ma muscu devant la télé, c'est moins plate. Il suffit de quelques poids (pour les chevilles et petits poids de 3 à 10 livres, selon votre force), et le tour est joué. Pas mal moins cher que le gym !

Anik on 14 mai 2009 à 17:47 a dit…

Pour la visualition, n'oubliez pas de vous visualiser en maillot de bain, superbe, en train de vous faire dorer au soleil pendant que les enfants jouent calmement dans le carré de sable ou qu'ils vont la sieste... Mon genre d'après-midi... ;)

Caro a dit…

Moi, je vais marcher avec mon bébé à tous les jours où la température le permet. J'ai repris ma taille assez vite après l'accouchement (7 semaines) grâce à ça. J'en profite aussi pour décompresser et oublier tout ce que j'ai à faire à la maison.

Anonyme a dit…

Concernant les paroles positives, j’ai déjà entendu une collègue dire « j’ai fait mon entraînement ce midi, as-tu vu comme je suis raide maigre maintenant? ». Ça surprend un peu, j'avoue. Mais si ça marche pour elle...

Anik on 17 mai 2009 à 12:39 a dit…

Raide maigre, un peu radical, non ?
Moi, j'aime mieux le mot « mince », c'est élégant et ça me parle...

Anonyme a dit…

C'est drôle que vous mentionnez le truc "visualiser" car c'est celui auquel j'ai recours tous les jours. J'ai eu un bon problème de santé dernièrement qui m'a causé toute une frousse. Au point où je me demandais si j'allais pouvoir rester de ce monde pour voir grandir mes enfants.

Pour passer à autre chose et me donner confiance pour la suite, je me répète plusieurs fois des paroles positives avant de m'endormir le soir. Ça fait du bien!

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon