22 mai 2009

Trucs imparfaits : visez plus en faisant moins pour gagner du temps

Motivez-vous: Identifiez tout ce que vous aimeriez faire si le temps n’était pas une denrée rare. Est-ce :

  • un projet personnel (suivre une formation pour cette nouvelle carrière qui vous tente depuis votre post-partum)?
  • des sorties plus fréquentes avec votre conjoint (vite trouvez une petite gardienne pour vos cours de danse sociale du mardi soir)?
  • des activités avec vos enfants (tous les goûts sont dans la nature)?
  • un loisir momentanément mis de côté (fanatique de macramé, faites valoir vos talents)?

En devenant maman, on oublie parfois de se brancher sur les activités qui nous font réellement plaisir. En sachant exactement pourquoi vous voulez vous libérer du temps, vous serez plus motivée pour trouver des moyens pour y arriver.


Observez-vous: Chaque jour, inconsciemment, vous perdez du temps à des broutilles. Identifiez vos voleurs de temps tant au travail qu’à la maison. En vous disciplinant un peu et en les condensant, vous obtiendrez plusieurs minutes dont vous pourrez jouir à votre guise. Vous est-il vraiment nécessaire d’assister au débat des avantages et des inconvénients des guenilles tricotées à la machine à café du bureau (fait vécu!) ou d’écouter malgré vous les « info-pubs » pour des produits dont vous n’avez visiblement pas besoin (fait vécu?)

Quels sont vos meilleurs TRUCS pour gagner du temps?

6 commentaires imparfaits:

Nath a dit…

Depuis que j’ai des enfants, je me couche tout simplement plus tard. Bizarrement, mon corps s’est habitué à dormir moins. De temps à autres, je ressens un peu de fatigue, alors je me tape une petite sieste et tout rentre dans l’ordre. Grâce à cette astuce, je dispose de 45 minutes à une heure de plus par jour pour mon temps personnel.

Anik on 22 mai 2009 à 09:38 a dit…

Je vais vite… C’est fou comme on peut se débarrasser de tâches plates juste en allant très vite. Je me mets de la bonne musique pendant mon ménage, puis je clanche… En plus, ça compte presque pour de l’exercice, tellement c’est intense.

Stéphanie a dit…

Ce n'est pas toujours facile mais j'essaie de me lever plus tôt. Je marche sur la pointe des pieds pour ne réveiller personne. Ça me donne du temps pour moi dans une maisonnée silencieuse. Le bonheur!

cindy a dit…

Le vendredi soir, les enfants sautent le bain! On gagne à peu près une demi-heure pour faire des activités ensemble.

Josée a dit…

Un peu comme Cindy, chez nous on coupe sur le temps du bain. Souvent, les enfants prennent leur douche. Pour les motiver, on les invite à passer au lave-auto. Mon garçon n'y voit que du feu! Le lavage total ne prend que 5 minutes.

Anonyme a dit…

Nous avons l'habitude de ne pas faire de commissions pour rien. Ça a l'air de rien mais aller trois fois à l'épicerie dans la semaine parce qu'il manque ce qu'il faut pour faire le souper, ça prend du temps! On achète donc ce qu'il faut en planifiant bien nos menus.

Aussi, on ne se déplace pas pour une seule commission. Nous attendons d'en avoir quelques-unes dans le même secteur.

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon