17 juin 2009

Défi imparfait pour connaître qui fait quoi

Cette semaine, tentez de voir comment se divisent implicitement les tâches dans votre maisonnée. Évitez à tout prix le modèle Maman-parfaite-qui-prend-tout-en-charge et de Papa-qui-donne-un-coup-de-main.

Pour ce faire, voici un petit exercice amusant. Choisissez un moment où vous êtes tous à la maison, enfants et parents. Le matin, le midi ou le soir, c’est à votre convenance! Mettez une minuterie à intervalles fixes (15 minutes, 30 minutes ou une heure). Lorsqu’elle sonne, faites une Agatha Christie de vous et observez attentivement ce qui se passe sous votre toit.

• Que faites-vous à l’instant où la minuterie sonne?
• Que fait votre douce moitié?

Êtes-vous en train de répondre à une énième question sur le régime alimentaire des vers de terre posée par votre plus grand en même temps que vous faites cuire des spaghettis? Votre conjoint est-il en train d’écouter les résultats sportifs à RDS en même temps qu’il nettoie les portes françaises?

Êtes-vous parents à parts égales? Qui s’occupe principalement de faire le taxi pour les enfants, de faire des casse-tête de Diego avec eux ou de poser un diachylon sur le genou qui saigne? Qui s’occupe de faire la liste des emplettes, de préparer la boîte à lunch de Junior ou le repas du soir? Qui s’occupe de poster cette lettre importante, de signer le formulaire d’autorisation pour la sortie à la garderie et de nettoyer la grille du BBQ?

C’est ce que cet exercice d’observation vous démontrera.

0 commentaires imparfaits:

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon