18 juin 2009

Imperfections au quotidien reliées à Papa

Dans une bonne équipe, la stratégie de Maman-parfaite-qui-prend-tout-en-charge et de Papa-qui-donne-un-coup-de-main ne peut pas faire long feu. Madame s’épuise alors que monsieur prend son pied. Et le plus triste, c’est que les deux principaux concernés n’en prennent pas toujours conscience.

En faites-vous trop? Devriez-vous déléguer certains trucs à votre chéri? Êtes-vous du genre à vous dire que ce sera fait plus vite (et mieux!) si vous vous chargez de certaines tâches?

Partagez vos stratégies : que laisserez-vous aux bons soins de Papa cette semaine et que ferez-vous pour prendre soin de vous pendant ce temps?




Une fois par semaine, je suis imparfaite et fière de l'être car je suis un fantôme. Je reste à la maison, mais c'est Papa qui s'occupe de tout: du dessert au dodo, c'est Papa qui s'occupe de tout. C'est ma soirée de congé! Les enfants le savent et apprennent à respecter ce temps que je prends pour moi. Ça fait différent, une fois de temps en temps de nous pas tout faire à deux tout le temps. IEA?

3 commentaires imparfaits:

Anonyme a dit…

La semaine dernière, j'ai été imparfaite et fière de l'être car j'ai laissé papa s'occuper de deux commissions à son retour du travail. J'ai pu poursuivre mon roman pendant ce temps. IEA?

Anne a dit…

Chaque semaine, je suis imparfaite et fière de l’être parce que je délègue l’épicerie. Je note ce qu’il nous faut et je le laisse aller, avec le petit en plus. J’essaie de ne pas lui renoter tout ce qu’il a acheté de travers… je me mords la langue, mais ça vaut bien le coup pour rester une heure dans une maison silencieuse.

So-so a dit…

Hier, j’ai été imparfaite parce je me suis pris un rendez-vous chez l’esthéticienne pendant le rituel de dodo des enfants. Mon chum s’en est chargé et il s’en est bien sorti.

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon