31 août 2009

Comment apprécier l'hiver ?

Oui, je sais, nous sommes en août, dans l'hémisphère Nord, alors c'est l'été présentement. Mais croyez-le ou non, j'ai trouvé une façon d'apprécier l'hiver aujourd'hui.

Je ne sais pas pourquoi, mais l'envie m'a prise de faire le ménage dans les manteaux, mitaines et tuques des filles mercredi dernier. C'était ma soirée de monoparentale, alors je me suis dit : quelle belle façon de passer une soirée estivale chaude et ensoleillée avec les filles! (non, je n'ai pas bu ni pris de drogue au souper... ce doit être mon ovulation qui me fait de l'effet).

Enfin, nous avons essayé les ensembles d'hiver (je commence à en avoir pas mal puisque j'ai trois filles)... Parade de mode et redécouvertes... Les filles étaient aux anges. Au point où mes deux plus vieilles ont gardé des manteaux sur leur dos une partie de la soirée. « On joue à l'hiver, maman ! ». Amusant, mais j'avais chaud pour elles. J'ai rangé la plupart des choses au bon endroit, mis les mitaines, tuques et foulards dans les manches de chaque manteau assorti, bref, tout est bien organisé. Yeah !

Jeudi matin, les filles ont recommencé le même manège (parce qu'imparfaite que je suis, j'avais laissé traîner 3 ensembles). 45 minutes de plaisir sans chicanes(et un quasi-repos pour maman, par le fait même).

En tout cas, quand les premiers froids vont se présenter (à l'improviste, comme toujours, comme si je ne savais pas qu'au Québec, en octobre, il peut faire «frette»(froid, mais un froid désagréable à souhait, chères lectrices françaises), je vais être prête. Et je ne serai pas désemparée devant la première neige non plus.

Alors hiver, je t'attends (mais pas trop vite, tout de même, c'est l'été, ma saison préférée) !

2 commentaires imparfaits:

Maman végétarienne du Québec on 31 août 2009 à 15:35 a dit…

Haha trop drôle, moi aussi j'ai eu envie de ménage, mais je ne me suis pas encore rendu aux manteaux d'hiver :o) Je vais commencer par le linge d'automne, en espérant que l'été se poursuivre pour encore un moment...

Imparfaite-et-alors on 31 août 2009 à 16:32 a dit…

J'ai fait un peu les vêtement d'automne en fin de semaine. Les petites vestes sont prêtes et les collants troués sont partis vers un monde meilleur... :)
J'espère moi aussi de l'été pour un bout, mais comme au Québec, l'automne et le printemps filent rapidement, je n'ai pas pris de chance !
A+ et bonne chance dans ton ménage d'automne !

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon