27 août 2009

Comment célébrer la rentrée imparfaitement ?

Pour moi, c'est la rentrée demain. Pour d'autres, c'était aujourd'hui ou ce sera la semaine prochaine. Chose certaine, celles qui sont à la maison ou qui ont dû prendre congé pour palier au fait qu'il n'y a pas de service de garde ou de camp de jour cette semaine ont certainement envie de célébrer ce calme bienvenu qui s'annonce à la maison, du moins entre 9h et 15h, plus ou moins...

Patricia Paquin dédiait, à Rythme FM, cette chanson à tous ces parents heureux.

Celebrate, de Kool and the gang...

Allez-y, faites une petite stepette de disco avec votre verre de gin tonic à la mère indigne ou votre verre de vin rosé à la «(z)imparfaites» ou encore votre chips/liqueur * à la imparfaite et alors, version Anik, et célébrez allègrement.

Et, portez un toast à tout ce à quoi vous dites adieu, en ce retour en classe à :

  1. votre emploi de G.O. pour enfants survoltés (inspiration, Annie Clermont)
  2. les émissions de télévision en reprise
  3. les bouteilles de crème solaires vides ou absentes lorsqu'il fait enfin beau
  4. les heures de coucher plus tardives (et vos soirées personnelles plus courtes par le fait-même, sans compter que les enfant semblent se réveiller à la même heure le matin, de toute façon)
  5. le ramassage de sable, de roches (Regarde comme elle est belle, ma 58e roche de collection, Maman !) ou de petites fleurs de la charmante famille des pissenlits qui garnissent votre maison dans des endroits souvent inusités

Alors, chers parents, célébrez et ne pensez pas, comme dans cet article du blogue des (Z)imparfaites, aux lunchs que vous devrez faire pour votre marmaille très bientôt, pas de micro-ondes, pas de noix, pas d'oeufs, saveur nature...

______________________
* Croustilles et cola

3 commentaires imparfaits:

BéKa! on 27 août 2009 à 22:22 a dit…

Moi je célèbre le fait que je ferme la garderie du quartier (c'est-à-dire ma maison qui a été envahie par 3-4 petits amis chaque jour)et les tournées des toilettes publiques!

Anik on 28 août 2009 à 06:03 a dit…

@ Béka
Ça vaut la peine de célébrer. Tu vas trouver cela bien calme chez toi maintenant comparativement à l'été. Moi, quand je tombe à 2 filles plutôt que 3, je trouve que c'est tranquille, alors de 7-8 à 4, toute une différence. Bonne rentrée!

Julie on 30 août 2009 à 14:32 a dit…

Je célèbre la fin des conflits qui surviennent en direct à moins de 1 mètre de mon espace de travail. L'un veut faire une activité "personnelle" tandis que l'autre n'en a rien à faire et que le petit dernier essaie tous les boutons de mon imprimante... la joie ;o)

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon