14 sept. 2009

Comment être monoparentale et en profiter ?

Bienvenue à Détecteur de mensonges en reprise. Voici votre animateur, Patrice L'Écuyer... (applaudissements...) ---

- Bonjour, chers télespectateurs... Aujourd'hui, ma première invitée est une auteure pas encore connue mais en voie d'être célèbre, j'ai nommé madame Anik Imparfaite... Bonjour Anik !
- Bonjour Patrice !
- Prête pour le grand jeu ?
- Tout à fait, Patrice !
- Je rappelle aux téléspectateurs le déroulement de notre jeu. Notre invitée, Anik, va nous révéler 6 affirmations et vous devrez découvrir, parmi celles-ci, laquelle est en fait un mensonge. Cette semaine, les affirmations sont toutes reliées à un thème : la monoparentalité. Mais, dites-moi Anik, n'êtes-vous pas en couple ?
- Si, si... Toutefois, mon charmant mari a quitté notre petit nid douillet pour aller manger du fromage et boire du bon vin à Paris... Sérieusement, il est parti faire une présentation à Paris pour épater la galère des dirigeants français de sa compagnie à propos du projet sur lequel il travaille... Je suis donc seule responsable de mes trois enfants pour trois jours.
- Ce doit être absolument abominable ! Donc, allez-y de vos affirmations. Que faites-vous de ces journées ?
- J'y vais Patrice, mais je vais me concentrer sur mes soirées :

a) lors d'une de mes soirées toute seule, je prends mon repas après avoir couché les enfants. J'en profite pour écouter l'émission Sophie Paquin , pour manger du fromage et du pain, et pour boire un peu de vin, euh... un peu plus, je dirais ! Vive la France, chéri !

b) lors d'une de mes soirées avec moi-même, je fais venir une petite voisine pour surveiller et coucher les enfants alors que je vais jouer au badminton.

c) lors d'une de mes soirées en solo, je me couche à 21h40, soit une heure avant mon heure habituelle de coucher parce que je m'ennuie trop toute seule.

d) lors d'une de mes soirées, comme ma libido est à son paroxysme et que je n'ai pas mon mari à portée de la main, j'invite mon amant pour une nuit torride. De toute manière, même le tonnerre ne réussit pas à réveiller mes filles.

e) lors d'une de mes soirées toute seule, je passe du temps à l'ordinateur pour écrire des billets de blogues.

f) lors d'une de mes soirées en solo, je joue à des jeux vidéo comme une ado attardée.

Patrice reprend la parole :
- Ouf, quelles révélations ! On voit que vos soirées ont été bien remplies. Mais, chers téléspectateurs, un mensonge se cache parmi ces affirmations. C'est le temps de passer au vote. Vous avez 30 secondes pour voter (ou pour rédiger un commentaire exprimant votre choix!) Allez-y !

________________________________

D'accord, je l'avoue, un de ces éléments est trop clairement mensonger, alors vous devez trouvez non pas un mensonge, mais deux...

Vous aurez la réponse d'ici 1 semaine !

Au plaisir de vous lire ! Et au défi d'identifier les bons mensonges !

5 commentaires imparfaits:

Maman végétarienne du Québec on 14 septembre 2009 à 14:15 a dit…

ah! ah! trop drôle!!!
Moi je dis que c'est le d (vive les fantasmes) et le f....

Anik on 14 septembre 2009 à 14:20 a dit…

Je vais cette fois-ci m'abstenir de tout commentaire qui pourrait laisser présager, de près ou de loin, des réponses de ce jeu...
Merci de ta participation !
:)

Edith a dit…

Moi je suis sûre que c'est C et F!!!

Julie on 14 septembre 2009 à 20:30 a dit…

Une chose est certaine, Anik, tu n'auras pas assez de soirées en solitaire pour t'adonner à tous tes projets personnels!

a) mi-vrai, mi-faux, je te sais amatrice de téléromans mais franchement un bon bol de chips vaut mieux pour toi que du vin et du fromage.

b) je te sais aussi adepte de ce sport d'équipe en plus de te savoir suffisamment "game" pour laisser tes trois poulettes à une jeune ado jusqu'ici sans soucis.

c) c'est forcément un mensonge car je sais que tu te couches à 23h03 très précises et que tu t'endors exactement 11 secondes plus tard!

d) je ne me prononcerai pas sur le sujet de tes nuits passionnées pour ne pas nuire à notre réputation ;o).

e) Vrai. Anik est une vraie machine. (et moi je fignole et je censure en arrière d'elle ;o))

f) vous ne connaissez pas le penchant d'Anik et de son homme pour les jeux vidéo? Pourquoi pensez-vous que PapaRelax vit deux décalages horaires en deux jours si ce n'est pas pour les jeux vidéo?

Anonyme a dit…

Euréka, j'ai trouvé! C et D. Trop occupée pour te coucher avant 22h30pis trop de projet pour t'ennuyer. Trop peureuse (et raisonnable) pour mettre ton couple en péril pour une nuit passionnée avec ton amant (t'aime mieux y rêver).
Bonne soirée de monoparentale!

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon