21 sept. 2009

Comment être monoparentale et en profiter ? Les résultats du jeu...

Nous sommes enfin de retour de la pause, s'exclame Patrice L'Écuyer... Je vous rappelle que nous jouons au Détecteur de mensonges avec Anik imparfaite, qui nous a proposé 6 affirmations sur ce qu'elle a fait pendant sa période de monoparentalité forcée, alors que son mari était en France par affaire. Les téléspectateurs et blogueurs sont passés au vote et voici les résultats obtenus, en guise de pourcentage. Dites-nous ce qui est vrai ou faux.

7 % ont voté pour la réponse A.
a) Vrai. Lors d'une de mes soirées toute seule, j'ai pris mon repas après avoir couché les enfants. J'en profite pour écouter l'émission Sophie Paquin , pour manger du fromage et du pain, et pour boire un peu de vin, euh... un peu plus, je dirais ! Vive la France, chéri !

2 % ont voté pour la réponse B.
b) Vrai. Lors d'une de mes soirées avec moi-même, j'ai fait venir une petite voisine pour surveiller les enfants et j'ai joué au badminton.

34 % ont voté pour la réponse C.
c) Faux. Lors d'une de mes soirées en solo, je ne me couche jamais à 21h40, soit une heure avant mon heure habituelle de coucher. Je ne m'ennuie pas toute seule, trop de choses intéressantes et à faire quand les enfants sont couchés ! Avant d'être maman, il m'arrivait de m'ennuyer, mais comme maintenant, je dois condenser tous mes loisirs de semaine entre 20h et 23h, disons que cette période est sacrée, et je ne la gâcherai pas en dormant.

42 % ont voté pour la réponse D.
d) Faux (j'entends les soupirs de déception d'Édith). Lors d'aucune de mes soirées, je n'ai invité mon amant. J'ai précieusement conservé ma libido pour mon charmant mari et laissé le soin à mon amie XYZ (elle se reconnaît) de vivre une vie sexuelle trépidante...

3 % ont voté pour la réponse E.
e) Vrai. Lors d'une de mes soirées toute seule, j'ai passé du temps à l'ordinateur pour écrire des billets de blogues.

12 % ont voté pour la réponse F.
f) Vrai. Lors d'une de mes soirées en solo, j'ai joué à des jeux vidéo comme une ado attardée. Il faut dire que j'ai reçu The Beatles- Rock Band, alors je me suis amusée comme une petite folle en imitant Ringo, Paul, John et Georges.

- Eh bien, Anik, vous nous avez révélé le mensonge, en fait, les deux mensonges, qui se cachent parmi ces affirmations.
- Bien, la réponse d) était évidemment fausse, hi hi ! Mais aussi la réponse c). Je suis bien trop contente d'avoir mes soirées à moi toute seule pour me coucher à 21h40. J'adore mon mari et j'aime beaucoup sa compagnie, mais 3 soirées pour moi, c'est aussi bien agréable !
- Oui, mais avoir à vous occuper seule des enfants, ça doit être difficile, non ?
- Vous savez, Patrice, je suis habituée. Mon mari sort une fois par semaine sans même entrer pour souper, et il fait du sport en soirée une fois par semaine également, alors cela fait partie de la routine. C'est certain que j'ai dû sortir les poubelles seule, même si c'est CLAIREMENT une tâche d'homme, mais avec trois enfants, je suis pas mal immunisée aux mauvaises odeurs... ;)
- Bien, merci de votre présence à l'émission, chère Anik. Au plaisir de vous rencontrer au Moment de vérité. Vous pourrez alors relever le défi de nommer, en deux minutes, 75 aliments à donner comme collation à votre enfant qui ne contiennent évidemment pas de traces de noix ou d'autres aliments allergènes. Une émission palpitante, il va sans dire...

10 commentaires imparfaits:

Maman végétarienne du Québec on 21 septembre 2009 à 12:05 a dit…

Haha, j'ai eu une réponse de bonne, je le sais pas, me semble que je t'imaginais pas en train de jouer au jeux vidéos LOL!! C'est le fun on apprend à te connaître!

Anik on 21 septembre 2009 à 12:36 a dit…

Oui, bien tu vois, mon chum est concepteur de jeux vidéo, alors on baigne dans cet univers depuis plus de 10 ans. Disons qu'on est bien équipé en guise de console de jeux. Je joue tous les jours, mais j'aime les jeux de musique (tapis de danse, Rock Band). Je joue aussi à Brain Age sur la DS régulièrement, Wii Fit aussi. Bref, je me tiens le corps et le cerveau en forme avec le jeu. A+

Maman végétarienne du Québec on 21 septembre 2009 à 15:34 a dit…

Ouhh, mon fiston capoterait, c'est ce qu'il veut faire plus tard: concepteur de jeux vidéo! Moi, je suis pourris on dirait que mes mains sont pas assez vite pour mon cerveau, ou le contraire??
Bonne soirée!

Caro l'ergo on 21 septembre 2009 à 20:39 a dit…

Comme je suis bonne ! Deux affirmations exactes... Suis-je la seule ! Un prix, je veux un prix ! :) A la prochaine !

Anik on 21 septembre 2009 à 20:55 a dit…

@ maman végétarienne
J'espère pour toi que ce sont les mains qui ne sont pas assez vite, et non le cerveau ! ;)
@ Caro
Tu as gagné une période de jogging en mon agréable compagnie ! Poche, hein ?

Caro l'ergo on 21 septembre 2009 à 21:49 a dit…

@Anik

Au moins, je n aurai pas tout perdu... (outre les accents sur mon clavier...)

A+

P.S. 250 km de velo en juillet 2010, ca te dit!

Anik on 22 septembre 2009 à 08:57 a dit…

@ Caro
Penses-tu que je suis capable de faire ça ? Pour le moment, mon trajet habituel est de 20 km...
Mais je ne dis pas non, ce serait un beau défi... :)

Edith a dit…

C'est qui, ton amie XYZ, on veut des noms!!! Toi qui aime tant potiner, mets-toi à notre place. Et je me reprends dans l'autre quiz, c'est juste que le prix de jogging, c'est pas mon bail!

Julie on 23 septembre 2009 à 20:29 a dit…

@Anik:
Je t'en prie, garde-toi une petite gêne. Même sous la torture, ne dis rien!

Je me dis, qu'au pire, ce sera bon pour notre popularité ;o)

Anik on 24 septembre 2009 à 06:23 a dit…

@ Edith et Julie
Je vais mettre mon amie XYZ au défi de venir rédiger un commentaire. Si elle souhaite se révéler, vous saurez c'est qui... :)

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon