9 sept. 2009

Comment oublier d'aller chercher votre enfant à l'école?

Cette bévue est plutôt facile à commettre.

  1. Il s'agit de se prendre un rendez-vous chez la coiffeuse et papoter longuement avec cette dernière.
  2. Il s'agit d'aller se chercher un lunch du dîner pour se faire plaisir.
  3. Il s'agit de prendre son temps pensant qu'on a tout son temps.
  4. Et il s'agit de lire COR-REC-TE-MENT les directives envoyées par l'école pour la demi-journée pédagogique de la communauté des élèves du préscolaire, dont GrandeSoeur fait désormais fièrement partie.
Le 3e point est d'une importance capitale. J'ai bien dit "lire COR-REC-TE-MENT les directives". Car nous avons bien reçu une lettre qui disait noir sur vert (avec des ti-dessins) que les petits avaient une "demi-journée pédagogique". J'ai bien relu d'ailleurs. L'école ne disait pas "trois-quarts journée pédagogique". C'était évident.

Comme mes talents divinatoires ne sont pas à ce point développés pour décoder ce que les intervenants scolaires voulaient réellement dire, bien je suis passée à côté. Je n'ai pas réussi à deviner l'horaire des "demi-journées" pédagogiques.

Figurez-vous qu'à ces journées exceptionnelles, les classes se terminent à 11h18, non pas à 12h03 comme les 178 autres jours de l'année scolaire. Frérot pleurait à plein régime dans la voiture à côté de PetiteSoeur qui, franchement, ne pouvait rien y faire maintenant qu'elle lui avait refilé tous les morceaux de BabyMumMum dont je l'avais abondamment pourvue pour cette période d'attente critique.

Juste après que la chauffeuse d'autobus ait formulé la timide hypothèse que ma fille était probablement au service de garde depuis un bon moment, je courrais en direction de ce lieu béni qui allait tout aussi probablement apaiser mes inquiétudes.

J'ai donc retrouvé GrandeSoeur qui m'attendait patiemment... au milieu de la communauté des petits amis dîneurs dont elle devait rager de faire désormais partie, sa mère étant la seule imparfaite à ne pas lui avoir préparé de boîte à lunch!

1 commentaires imparfaits:

Anik on 9 septembre 2009 à 06:28 a dit…

Ça doit être comme un rite d'initiation aux nouveaux parents, les erreurs de débuts d'année.

Ici, l'an passé, uniquement pour la 1re journée demi-pédagogique des maternelles, il y a avait du transport scolaire à 12h00 ET à 16h15. J'avais demandé que ma fille soit au service de garde pour l'après-midi, mais on me l'a retournée à 12h00... Une chance que je travaille à la maison et que mon bureau donne sur la rue.

Quand j'ai vu filer une grosse tache orange sur la rue à 12h10, j'ai couru en me disant : ce ne serait pas ma fille ? J'avais raison... Et le pire, c'est que l'école m'a facturée pour cette demi-journée non-utilisée :
- Mais madame, vous aviez rempli le formulaire pour qu'elle reçoive le service!
- Ouin, bien vous aviez juste à la garder, comme demandé !
La facture a été corrigée...

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon