20 sept. 2009

Comment se préparer à sortir rapidement le matin ?

Voici la technique très imparfaite et efficace de PapaRelax pour partir rapidement avec les filles lors des cours du samedi matin.
  1. Coucher les enfants tout habillés, et encore peignés.
  2. Lever les enfants et les faire déjeuner avec le premier aliment du bord.
  3. Jouer pendant un moment sans porter attention :
  4. aux taches sur les vêtements des enfants
  5. au fait que les filles sont toute échevelées
  6. Se diriger vers la porte de sortie.

Ce merveilleux plan irait à merveille si Maman (im)parfaite ici présente ne prenait pas toujours le temps d'aller dire aurevoir à sa progéniture et à Papa. Je l'avoue, je vais les saluer davantage pour vérifier que tout le monde est à peu près présentable plutôt que pour dire aurevoir... Je suis bien trop contente d'avoir mes samedis matins libres pour faire du ménage avec ma musique préférée à tue-tête...

Enfin, hier matin, j'ai donné 3 contraventions à Papa :
  1. Philosophe avait le t-shirt tout sale
  2. Les cheveux des deux plus vieilles étaient tout défaits
  3. AngeCornue avait une petite robe qui était boutonnée à l'envers (c'est compliqué, pour un homme, la garde-robe féminine)...

Après correctifs, la petite famille est partie et je reste seule à torcher en éprouvant un plaisir masochiste... Bah, je ne suis pas une fan de la propreté (j'accueille des minous* de poussière relativement souvent), mais j'aime que les choses soient bien rangées, par exemple. Alors ce matin, le rangement est au programme... Je me demande ce que je vais écouter. La compagnie créole, peut-être ?

6 commentaires imparfaits:

Julie on 20 septembre 2009 à 09:10 a dit…

PapaZen était aussi responsable de conduire les filles à leur cours de danse ce matin. À 8h21, je lui ai amicalement rappelé le départ imminent prévu dans les 9 minutes suivantes ;o)

Il a pris sa douche (!?) pendant que, en vitesse, je coiffais ma progéniture féminine et que je remplissais leur sac du matériel nécessaire. Auraient-elles manqué d'un vêtement, d'un jeu ou d'une collation si j'avais laissé libre cours à l'organisation style "PapaZen"? Peut-être mais il se serait débrouillé comme il le fait toujours.

Néanmoins, j'ai pris la peine de lui rappeler l'adresse avant de partir.

---
PapaZen, ramassant son journal avant de partir - Pas besoin, les filles vont reconnaître la place.

Julie - Ça n'a pas l'air d'un studio de danse. Elles n'y sont allées qu'une fois... vous allez passer à côté... l'adresse c'est le 1081... Tu sais, comme le bar de danseurs...

PapaZen, me virant un oeil - On voit que tu n'es pas une habituée, c'est le 281!

GrandeSoeur, intéressée - Papa veut que tu t'habitues à quoi, maman?

----

Hihihi! Quand on met son grain de sel, on récolte à l'occasion une bonne blague! Et on s'assure que le procédé mnémotechnique utilisé permettra à toute la petite famille d'aller au bon endroit!

~nancy~ on 20 septembre 2009 à 10:28 a dit…

..et bien moi je me sens responsable de tout ça!!..

..lorsque j'ai rencontré tit mari,il avait la garde de ses trois "infants"..il cuisinait(oui!oui!!..il cuisinait!!)il passait la balayeuse..il s'occupait de tout!!!!

..moi, j'arrive dans le décors(avec ma fille;) et je commence à m'occuper avec "plaisir" des tits repas..du ménage..des activités..

..et bien maintenant après 18 ans, Messieur ne sait plus comment faire bouillir de l'eau..comment faire fonctionner la laveuse..ne sait plus signer les dictées du p'tit dernier(que nous avons eu ensemble..ouf..me suis-tu encore?? lol!!)..

..comment le blâmer??..lorsque je ne suis pas à la maison pour le souper,il n'a qu'à faire chauffer son assiette au micro ondes (et je dois lui dire combien de temps!!)..

..pas grave j'ai mes revanges; je ne sais plus comment installer un cadre ou comment tondre la pelouse lol!!

..à chacun ses tites imperfections;)

~nancy xx

Anik on 20 septembre 2009 à 15:01 a dit…

@ Julie - J'ai bien ri, surtout pour la douche ! Le 281, on pourra y aller pour célébrer notre livre, je n'y suis jamais allée et ça manque sans doute à ma culture
@ ~Nancy
Effectivement, nos hommes sont souvent responsables (ou non) à la hauteur de ce qu'on leur laisse comme espace pour le devenir. C'est pourquoi j'ai bien hâte de partir, un jour, une semaine toute seule dans le Sud pour qu'il apprenne sur le tas sans mes commentaires constructifs (ma version) ou désobligeants (sa version).
Et vive les revanches : je ne touche pas aux «tâches d'hommes» moi non plus, j'ai des principes ! (en fait, je suis paresseuse, mais les principes, ça paraît mieux).

Caro l'ergo on 20 septembre 2009 à 20:22 a dit…

Moi, je suis partante pour une semaine dans le Sud entre filles... lecture, jogging sur la plage, bon vin, drink, se lever le midi (et non le matin), flanner au lit, rentrer tard le soir,... quel programme!

Qui se joint à nous? On part quand ?

Julie on 20 septembre 2009 à 20:34 a dit…

@Caro:
hum... me lever à midi... j'ai beau chercher, je ne me rappelle pas la dernière fois que ça m'est arrivé...

Caro l'ergo on 21 septembre 2009 à 20:45 a dit…

@julie

Moi non plus je ne me souviens plus quand je me suis levee a midi la derniere fois... ca doit etre dans une autre vie !

Alors, je te garde une place sur le voyage et tu verras, je suis certaine que ca ne se perd pas,... ca doit etre comme le velo !

P.S. Desolee, j ai perdu les accents... au moins, j ai encore ma tete, Bon, il me semble...

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon