24 sept. 2009

Défi imparfait pour des départs matinaux relax

Cette semaine, Anik-Jillian, fidèle à sa personnalité impitoyable, vous propose une véritable torture matinale. Si vous êtes de celles pour qui la routine matinale signifie une véritable course et que vous n’arrivez pas toujours à temps à la ligne d’arrivée, ce défi est pour vous.

Possédez-vous un sympathique réveil ? Vous savez, cette petite bête de forme ronde ou rectangulaire qui ose faire du bruit à l’aube ? Bien, vous allez ajuster votre réveil pour qu’il sonne 15 minutes avant votre heure habituelle. Oui, oui, 15 minutes ! Et attention, que je ne surprenne personne à utiliser le bouton «snooze* ». Ce bouton est INTERDIT ! Collez-le avec du ruban adhésif ou mettez-le hors d’état de nuire. Mais ne l’utilisez pas, sinon vous verriez de quel bois je me chauffe.

Bon, alors avec ces 15 minutes de plus, vous devriez arriver à mieux gérer votre départ matinal. Votre patron et le chauffeur d’autobus de votre enfant vous en seront bien reconnaissants.

Mais le plus beau dans ce défi, c’est ce qui vient…

Si vous êtes du genre à vivre dangereusement, je vous propose d’utiliser ce 15 minutes non pas pour commencer votre routine plus tôt, mais pour vous faire plaisir. Déjeuner avec une pâtisserie décadente et un café pendant que les enfants dorment, jouer une partie de cartes à l’ordinateur, surfer sur Facebook ou lire quelques blogues (nous ne vous en tiendrons pas rigueur si jamais ce n’est pas le nôtre ;o))… Faites-vous plaisir (j’ai même une autre idée en tête, mais je ne donne pas de détails… hi ! hi!)

Pourquoi cette petite séance de plaisir matinale ? Tout simplement parce qu’il est prouvé que la bonne humeur augmente l’efficacité de la routine matinale. Vous pourrez alors effectuer votre routine en chantant et à temps !
Et puis, qui ose relever le défi ?

5 commentaires imparfaits:

La Belle on 24 septembre 2009 à 21:57 a dit…

Pas moi... J'ai un abonnement depuis très longtemps au Snooze malheureusement... Ça me permet de dormir 1, 2 ou 3 fois 9 minutes de plus ! Et de laisser le papa s'occuper de petit Ange ;-) (oui oui je sais je suis profiteuse !)

Mamanbooh on 24 septembre 2009 à 22:07 a dit…

Moi, j'aimerais bien faire partie de ce club, mais j'utilise plutôt ce fameux petit réveil pour empêcher mes enfants de se lever avant...

Mais, je retiens l'idée de m'offrir avec plaisir, un p'tit 15 minutes juste pour moi!!!

Anik on 25 septembre 2009 à 06:23 a dit…

@ La Belle
Ouais, le Snooze...
Lui et moi, on a une relation d'amour-haine, tu le constateras bientôt dans un prochain billet.
Et être profiteuse, tout est question de vocabulaire. Disons plutôt astucieuse ... ;)
@ MamanBooh
Tes enfants ont l'air bien matinaux, pauvre toi... Profite au moins du 15 minutes pendant qu'ils déjeunent...

Julie on 25 septembre 2009 à 06:51 a dit…

Pourquoi pensez-vous que je me lève à 4h45? :oD
Je marche sur la pointe des pieds... en croisant les orteils pour ne pas que le craquement du plancher ne réveille Frérot dans son sommeil de fin de nuit. À moi l'ordi pour un bon petit 15!

La Belle on 25 septembre 2009 à 20:54 a dit…

Voilà le mot que je cherchais à expliquer à mon chum : astucieuse ! Je vais le lui dire tout de suite ;-)

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon