8 sept. 2009

Défi imparfait pour mieux concilier le travail et la famille

Le fait de jongler pour concilier travail-famille vous occasionne des rides d’expression ? Il y a bien sûr quelques solutions drastiques qui pourraient vous procurer un soulagement extrême… Mais démissionner de votre poste ou tomber amoureuse d’un millionnaire pourrait vous occasionner de plus grands cauchemars encore.

Voici un défi en trois étapes à la mesure de toutes les mamans qui travaillent.

  1. Cessez de vous plaindre de votre vie trop remplie à des personnes qui n’y peuvent rien. Selon la règle de Pareto, 80% des gens s’en balancent et 20% sourient de vous voir vous démener.
  2. Réfléchissez à ce que vous voulez vraiment. Est-ce le télétravail, un horaire condensé, un horaire allégé, une journée de congé occasionnelle ou hebdomadaire ? Pensez à ce qui ferait votre bonheur. Rêvez. Mettez le doigt sur une solution créative.
  3. Osez demander ce que vous voulez (quitte à préparer un discours émouvant à l’intention de votre patron). Vous pourriez bien l’obtenir !

Bonne chance !

2 commentaires imparfaits:

Maman végétarienne du Québec on 8 septembre 2009 à 11:37 a dit…

C'est bon, je prends en note d'arrêter de me plaindre hihi...ça fait juste 5 ans que je suis de retour sur le marché du travail et je m'y habitue tant bien que mal, le tout est de trouver un équilibre, je crois...

Imparfaite-et-alors on 8 septembre 2009 à 11:44 a dit…

Bonne chance dans ta quête d'équilibre... Et tu sais, tu peux quand même te plaindre de temps en temps, ça défoule ! ;) Personne n'est parfait, après tout, et tous peuvent succomber au délicieux vice du chialage...
Anik

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon