22 sept. 2009

La routine du matin : moins de course, plus de bonne humeur

Saviez-vous qu’une nouvelle discipline est en voie d’être reconnue aux Jeux «parents olympiques » ? Il s’agit du quadrathlon matinal. Vous connaissez ? Si vous pratiquez les exercices suivants, vous êtes probablement déjà adepte de ce sport :
  1. Vous arrivez à parcourir tout votre logement en un temps record, pour trouver vêtements, sacs, matériel scolaire ou items perdus afin de préparer vos enfants à partir;
  2. Vous manipulez brosses, peignes et élastiques à la vitesse de l’éclair;
  3. Vous prenez votre petit-déjeuner debout et réalisez 3 tâches entre chaque bouchée;
  4. Vous arrivez à préparer les lunchs* des enfants les yeux fermés.

Pendant la saison hivernale, le quadrathlon devient un quintathlon avec l’ajout de cette difficile épreuve :
5) Vous arrivez à enfiler à vos jeunes enfants leur habit de neige avec le sourire et sans transpiration excessive de votre part.

Cette semaine, devenez une athlète de haut niveau dans ce sport, grâce à un entraînement paresseux mais créatif ! Soyez des nôtres tous les matins pour des défis et des trucs percutants et amusants !

Vos entraîneures,

Anik imparfaite, alias Jillian (Ma devise : Je suis sans pitié!)
Et
Julie imparfaite, alias Josée (Ma devise: La bonne santé passé aussi par le sommeil!)

7 commentaires imparfaits:

La Belle on 22 septembre 2009 à 20:58 a dit…

Cette année ce sera la première fois que je vais faire la discipline de l'habillage d'habit de neige... J'aurai besoin de vos conseils ;-)

Anik on 23 septembre 2009 à 14:33 a dit…

En tout cas, ne t'habille pas avant les petits, ou sinon, assure-toi d'avoir un excellent déodorant... Moi, je les habille en ordre de grandeur, de la plus vieille (qui s'habille seule, mais a parfois besoin d'aide) à la plus jeune (ou, si tu préfères, de la plus patiente à la plus impatiente). Quand les grandes sont prêtes, je les envoie dehors illico pour éviter qu'elles aient chaud. Elles jouent à côté de la porte avec des pelles que je laisse traîner...

BéKa! on 23 septembre 2009 à 22:38 a dit…

Mouahhh! C'est tellement ça.
Maintenant je déjeune en faisant la vaiselle ou en préparant les enfants... et parfois quand je quitte la maison je me rends compte que j'ai oublié de manger.
Depuis que l'école et la garderie sont commencé... j'ai toujours faim!

Anik on 24 septembre 2009 à 06:21 a dit…

@ Béka
Moi, c'est la fin de semaine que j'oublie de déjeuner... Je pars 1 brassée de lavage, je ramasse un peu... J'espère que tu te traînes quelques barres tendres pour pouvoir manger au boulot... :)

BéKa! on 24 septembre 2009 à 07:05 a dit…

Anik, je traine un garde-manger! Ahah, je travaille chez-moi mais en revenant d'aller conduire les jumelles à la garderie je suis trop dans le jus pour vraiment manger.

Anik on 24 septembre 2009 à 18:31 a dit…

@ Béka
Je sais que tu fais des bijoux, donc je suppose que tu travailles assise, non ? Moi, je me prépare systématiquement un thé vert, puis j'ai toujours un verre d'eau à côté de moi lorsque je travaille. Sans même y penser, je bois toute la journée (et je vais aussi souvent aux toilettes, faut dire...). Et si tu laissais traîner de la nourriture à côté de ton endroit de travail, tu mangerais aussi sûrement sans t'en rendre compte, non ?
Mais tout est question d'habitudes. Au début, j'oubliais souvent mon thé, mais c'est devenu un réflexe de le préparer avant de travailler.
Bonne chance et mes hommages à ton estomac !

La Belle on 24 septembre 2009 à 21:42 a dit…

Merci de tes bons conseils ;-)

Présentement je vais profiter du fait qu'il n'y en a qu'un seul à habiller ! Et je garde le truc de la grandeur pour le ou la prochaine qui arrivera dans la famille !!

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon