16 sept. 2009

Comment se contenter d'un petit péché mignon (quand on pourrait y aller pour un gros) ?

Mon amie d'enfance Marie-Claude a accepté que je partage son amusant texte sur mon blogue. Je la cite : «Bien entendu, tu peux le publier, si ça peut faire sourire, ça peut faire perdre une calorie ou deux. » Il faut dire que son texte parle d'un péché mignon plutôt lourd en potentiel de gras-sur-la-hanche ou sur le ventre, mais c'est si bon... Alors voilà !
------
Marie mange son May West. (Cliquez ici pour une image)

Imparfaite parce que carburant aux lipides, sodium, cholestérol, glucides, alouette sucrée : je mange des May West.

Un jour, Dieu-le-cuisinier-Vachon créa le MAY WEST 100 CALORIES que je découvris. Je fêtai le tout par une danse santé ultra bénéfique suivie d’un doublé de ces petites cochonneries. Je continuai à m’alimenter en gâteaux chocolatés jusqu’à une nouvelle surprise calculée.

Malgré les 260 calories que comprenait le gros May West, comparé aux 100 calories du plus petit, le gras et le sucre contenus dans ces deux gâteries étaient les mêmes… à plus ou moins 1% (ou 1g). Je devais analyser, compter, mesurer, penser. Suis-je fanatique au point de désirer éliminer un minuscule 1% en échange d’une énorme moitié d’un délice à savourer?

Depuis ce jour, écoutant ma logique autant que mon cœur, j’ai banni les petits et je suis ravie d’abuser des vraies pâtisseries : les bons gros May West à 260 calories!

Si vous n’arrivez pas à vous en passer, autant l’assumer!

Marie-la-mangeuse-de-May-West.

______________________________
Merci, Marie ! Je vais aller manger un mille-feuilles ou une demi-lune...

3 commentaires imparfaits:

Marie-soleil on 16 septembre 2009 à 11:44 a dit…

Que les feuilletés me font faire des choses tellement hors de moi. Je ne peux m'empecher d'en manger deux ;) en me disant demain je ferais plus de marche rapide hihihi Mais on est imparfaite alors on peut se le permettre lol

Anik on 16 septembre 2009 à 12:59 a dit…

C'est bon, ça, la marche rapide !
Ma fille vient de manger des roulés suisses, alors on va aller faire du vélo pour une bonne heure... Moi, je me suis fait une banane royale maison, alors je suis due, moi aussi! :)

Julie on 18 septembre 2009 à 13:54 a dit…

@MarieQuiMangeUnMayWest:
Excellent texte! Déculpabilisant à souhait!

Je pensais être la seule succomber à un tel raisonnement: un seul mini-sandwich à la crème glacée ne me dit rien alors mieux vaut en manger deux!!!

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon