1 sept. 2009

Résolutions santé de la rentrée - ou défi impossible à relever ?

Depuis hier, j'ai entamé l'une de mes nombreuses résolutions de la rentrée. Êtes-vous bien assise ?

Je vais cesser... ce que j'aime le plus manger au monde. Un chef-d'oeuvre de la gastronomie. L'invention grasse et salée par excellence... J'ai nommé : les chips et les boissons gazeuses !

Pour moi, c'est tout un défi. C'est pour cela que je n'ai pas pris de chance : j'ai tout mangé ce qu'il restait dans la maison pendant les 2 dernières semaines (sic!) et bu presque toute la liqueur, au grand dam de PapaRelax. Et dire que je me suis sacrifiée pour lui, pour qu'il n'ait plus de mauvais aliments à sa porter et qu'il puisse mieux surveiller sa ligne, et ce, sans aucun remerciement de sa part...

Enfin, j'en suis aux débuts de mon défi qui va durer 2 semaines. Ce n'est pas beaucoup, vous me direz, mais potentiellement assez pour une désintoxication quasi complète. Reste à régler le problème des grignotines du soir. Quand j'écoute un bon téléroman, j'aime bien manger un peu. Mais ne me parlez pas de manger des fruits ou de croquer des carottes, j'aime mieux manger de l'air... Alors, qu'est-ce que je pourrais bien me mettre sous la dent, mis à part un gomme Excel-à-seulement-5-calories-c'est-fantastique-ça-Bob ! (est-ce que cela paraît que j'écoute Les Gros, pardon, Qui perd gagne (The Biggest Loser) ?)

À l'aide quelqu'un ! Des suggestions ???

Enfin, tout cela pour dire que lorsque j'écouterai mes séries américaines de la rentrée, je pourrai me dire que mon corps d'actrice mince-et-bien-foutue, c'est pour bientôt, gracieuseté des chips qui ont quitté mon domicile.

Et je ne m'en ferai pas trop si je n'ai pas tout à fait l'air de Gabrielle dans Desperate Housewives ou de Rachel dans Friends (un petit brin de nostalgie ici pour l'une de mes séries préférées à vie), car l'image que renvoient ces actrices n'est pas conforme à la réalité (PhotoShop et compagnie, vous connaissez, évidemment). Gardons bien cela en tête et, s'il le faut, lisez ce sympathique article, La télé, miroir déformant, pour cesser de traumatiser devant leurs images parfaites et trafiquées.

3 commentaires imparfaits:

Anik on 1 septembre 2009 à 06:48 a dit…

Je pense qu'il va falloir que je passe aussi à travers mes cornets de crème glacée Nestlé, parce qu'hier soir, j'en ai pris un en soirée à la place des chips. Il m'en reste 4-5 boîtes qui hurlent mon nom quand je m'assois devant la télé... Au secours ! Je veux réussir mon défi !

Maman végétarienne du Québec on 1 septembre 2009 à 13:21 a dit…

Mange ta main garde l'autre pour demain haha s'tune joke...non sérieusement, parce que le sujet est sérieux, moi je suis beaucoup plus salée que sucrée...
Des pretzels? ça compte tu pour des chips?? ou des grosses bidules orange fluo (cheese)? ou les plus petit jaune fluo, ça c'est pas pire c'est comme manger de l'air mais salée...
Ou essaie d'y aller dans les moins pire, genre Lay's cuite au four, en fait tout est dans la quantité, juste un ti peu...mais si tu veux vraiment faire 2 semaines sans chips (et autres cochonneries) et liqueurs, alors je te suggèrerait de manger des biscuits salés, genre biscuit Ritz?? C'est mieux que rien non??

Bon courage!!

Imparfaite-et-alors on 1 septembre 2009 à 20:39 a dit…

Les biscuits Ritz, ça me parle, ça. Avec un peu de fromage à la crème et une petite gelée de piment jalapeno ou de cerises au porto... Bonne idée, si je me limite à deux.
Sinon, ce soir, j'ai opté pour remettre mon dessert à plus tard. Et comme on mangeait de la viande, j'ai limité mes portions (je ne suis pas végétarienne, mais pas une grosse fan de viande). Je commence à avoir faim. Mon mille-feuilles Vachon m'attend. Cela faisait un bout que je n'en avais pas mangé.
Je me dis que si j'ai faim (mon ventre crie), je dois bien avoir le droit de manger un dessert après 21h, non ? Mais pas de chips pour la gourmandise, ça non...

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon