16 oct. 2009

Comment (ne pas) cacher ses péchés mignons?

En cette première édition de la Journée de la gourmandise, en exclusivité sur Imparfaite, et alors?, laissez-nous nous confesser, PapaZen et moi.

En fait, PapaZen plus que moi. Probablement parce que je suis un peu plus discrète. Ou que j'ai plus de retenue.

===

Julie, bordant PetiteSoeur, comme à chaque soir - Alors voilà ma puce. Tu as tout ce qu'il faut pour passer une bonne nuit. Ton toutou, ton bisou et ton câlin. Bon dodo, ma belle.

PetiteSoeur, habituée à étirer le temps - Est-ce que Papa peut venir me coller?

PapaZen - J'arrive, PetiteSoeur. Allez ouste, Maman. Laisse-moi coller cette belle poulette et lui donner plein de bisous!

PetiteSoeur, riant bruyamment à l'avalanche de bisous, puis cessant subitement, un point d'interrogation dans les yeux - Papa?

PapaZen, surpris - Demande-moi ce que tu veux, ma puce. J'ai réponse à tout!

PetiteSoeur, reniflant - Ça sent les "chippes" dans ma chambre!

PapaZen, finalement pas si surpris que son haleine de Doritos l'ait trahi - Tu trouves?

PetiteSoeur, sérieuse - Ouais. Je ne sais pas ce "qui s'est arrivé". Tu le sais, toi?

PapaZen, bien pris qui croyait prendre - Non. Mais je te souhaite bonne nuit.

===

C'est là qu'une mère se dit "Bah. PapaZen s'est fait prendre la main dans le sac, et alors? Il fera attention la prochaine fois..."

MAIS NON! Le cerveau masculin est programmé pour effacer ces incidents. De sorte qu'ils peuvent se produire à répétition, dans des situations tout aussi loufoques les unes que les autres.

===

PapaZen, démarrant la voiture, cherchant le poste de radio qu'il faut, farfouillant dans ses poches puis décidant enfin d'embrayer - Tout le monde est la?

Les filles, en choeur - Ouiiii!!!!!!

Julie - Alors, bonne route! Par quelle étape commençons-nous, mon pitou?

PapaZen - Bien, j'avais pensé...

PetiteSoeur, yeux froncés, interrompant l'intense effort de planification de son père - Papa?

PapaZen - Oui, PetiteSoeur?

PetiteSoeur, reniflant - Tu ne trouves pas que ça sent la pâte à "mogueler"?

PapaZen, surpris que son haleine de Juicy Fruit l'ait trahi - Tu trouves?

PetiteSoeur, sérieuse - Ouais. Je ne sais pas ce "qui s'est arrivé". Tu le sais, toi?

PapaZen, bien pris qui croyait prendre - Non. Mais je te souhaite bonne route.

===

Bref, merci de nous avoir laissé confesser nos péchés mignons, à PapaZen et moi.

En fait, plus PapaZen que moi. Probablement parce que je suis un peu plus discrète. Et que je me cache derrière la porte du garde-manger pour engloutir mes biscuits au chocolat... ou que j'attends qu'elles aient fini leur compote de fruits pour me servir un dessert digne de ce nom... ou qu'elles soient couchées pour en manger une deuxième part...

4 commentaires imparfaits:

La Belle on 16 octobre 2009 à 11:15 a dit…

C'est tellement vrai ce constat ;-) Moi aussi je suis comme ça... Je me cache un peu mais mon chum lui - il le fait ouvertement sans cachette !

Caro l'ergo on 16 octobre 2009 à 14:04 a dit…

C'est nous, on ne se cache pas... les escapades ''bouffe'', on fait ça en famille. Alors, si j'ai l'audace de manger un biscuit en préparant le souper, on devra le partager (à trois ou à quatre) ! Une chance que mes enfants ne sont pas gourmands!

Anik on 16 octobre 2009 à 14:20 a dit…

Ici, c'est mon chum qui se cache. Moi, je n'ai pas besoin de me cacher pour le dessert, règle générale je n'en prends pas puisque ça ne me dit rien. Toutefois, je suis bien heureuse que les filles soient couchées pour manger des chips en fin de soirée, ou mon vin-fromage du mardi soir. Justement, cette semaine, je me suis fait prendre sur le fait parce que Philosophe s'est réveillée... Mais elle n'a pas trop fait de cas...

Julie on 18 octobre 2009 à 22:22 a dit…

Faut que je vous raconte ce que PapaZen a fait aujourd'hui. Cette fois, c'est moi qui l'ai pris la main dans le sac.

GrandeSoeur a reçu un bel ensemble de confection de bijoux pour sa fête. Et ce qui est vraiment "méga chouette" comme elle dit si bien, c'est que les perles sont en bonbons. Et que les fils sont en réglisse.

Alors que les filles sont sérieusement concentrées à créer le plus beau collier (ce sont elles qui le disent), bien PapaZen fait mine de les aider...

Je l'ai surpris, tourné vers la fenêtre en train d'essayer d'avaler un long fil de réglisse subtilement dérobé et ce, d'une manière qui défie les règles de bienséance. IEA?

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon