31 oct. 2009

Comment répondre aux questions délicates sur la mort ? (partie 4)

Décidément, le sujet est chaud. Ou froid, d'après la saison. À tout le moins, à l'approche de l'Halloween, il est inépuisable.

Aujourd'hui, nous cherchons désespérément le sac de GrandeSoeur. Celui qui sert pour les vêtements d'éducation physique. Celui qui doit être en "petit su" (tissu!). Facile à ouvrir. Et bien identifié. Pfft. Disparu.

Bref, nous cherchons l'item rare à travers tous ceux déjà éparpillés dans la maison.

-----

Julie, découragée - GrandeSoeur, je ne suis pas contente. Je l'ai cherché partout la semaine dernière et je te l'ai remis. Qu'as-tu fait avec?

GrandeSoeur, pas du tout décontenancée - Je ne sais pas maman.

Julie, abandonnant l'entreprise - Je ne suis pas responsable des sacs perdus et je n'ai pas l'intention de virer à nouveau la maison à l'envers. En attendant, tu devras prendre ce sac réutilisable. Il est en "petit su", il est facile à ouvrir et je vais bien l'identifier...

GrandeSoeur, toujours sage - D'accord, maman.

Julie - Tu peux aussi demander à St-Antoine-de-Padoue de le retrouver...

PetiteSoeur, s'immisçant soudain dans la discussion - Mais maman, il n'est pas MORT, lui?

Julie, voyant le "pattern" qui se dessine et prenant les devants- Euh... oui, ma petite poule. Il est mort. Mais je ne sais pas de QUOI. Je ne sais c'était QUEL jour. Et je ne sais pas j'avais QUEL âge. Tu comprends, ça fait trop longtemps.

PetiteSoeur, passant soudain à une autre étape - Alors GrandeSoeur devra trouver une personne VIVANTE pour l'aider à retrouver son sac. "Saint-Toine-Pa-DuTout", ne peut rien pour elle!!!

-----

Vous voyez qu'avec un peu de persévérance, on chemine?

5 commentaires imparfaits:

Anik on 31 octobre 2009 à 08:54 a dit…

Il faudra que tu expliques à PetiteSoeur les grandes vertus de St-Antoine...
Perso, c'est mon saint préféré...

Julie on 31 octobre 2009 à 09:26 a dit…

Pour celles qui ignoreraient ce dont Anik parle, St-Antoine-de-Padoue est le saint de toute bonne mère imparfaite qui se respecte.

Un de ses dons vertueux est de permettre de retrouver les objets perdus. Utilisez-le comme juron lorsque vous cherchez désespérément un objet égaré lorsque que vous êtes pressée: ça défoule et ça vous donnera beaucoup de gueule :-)

Valérie on 31 octobre 2009 à 11:57 a dit…

Bien d'accord avec Anik : moi aussi c'est mon saint préféré, même si je le trouve un peu paresseux par les temps qui courent : à mon avis, il bâcle un peu, car la rubrique «objets perdus» ne cesse de s'allonger chez nous. Peut-être a-t-il trop de clientes???

Mamanbooh on 31 octobre 2009 à 21:37 a dit…

Merci! Je viens de sourire après cette longue journée...

St-Antoine est le seul Saint dont je me rappelle. En allant porter des sacs au comptoir de l'Église, mon Fiston m'a dit: "il est beau le château maman!".

Une maman I.E.A qui n'a pas encore fait d'éducation religieuse!?! :-)

Anik on 1 novembre 2009 à 08:01 a dit…

@ Valérie
trop de clientes, je n'avais jamais pensé à cela, mais c'est probablement pourquoi je n'ai pas toujours de réponse... mais presque (j'ai ma carte VIP avec lui ! ;)
@ Mamanbooh
Hé, hé... Le beau château... ;)
Ne t'en fais pas pour l'éducation religieuse, ça se perd un peu partout, tu n'es pas la seule (surtout quand il faut faire 3 ans de cours parents-enfants à l'église pour être admis pour la 1re communion... x 3 enfants = 9 ans de cours x 2 parce qu'idem pour la confirmation = 18 ans à l'église, ouf...) Mais c'est un autre débat...

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon