27 oct. 2009

Défi imparfait pour fêter l'Halloween comme bon vous plaît

C'est en lisant les divers commentaires suite à la parution de ce billet de Renée Laurin que nous est venue l'idée de ce défi imparfait.

Les manières de fêter l’Halloween sont propres à chaque famille. Certains aiment décorer pour créer de l'ambiance et donner la frousse... Bien costumés, ils font mine de passer l'Halloween en mai ou encore répondent à la porte avec plaisir le 31 octobre au soir.  D’autres ne voient pas l'intérêt commercial de cette fête et préfèrent ne pas dépenser un seul sou pour des bonbons. Le 31, ils ferment leurs lumières pour passer une soirée tranquille.

Chaque famille est différente. Et alors?

IEA? Vous met au défi de célébrez cette fête à votre manière!

Si vous êtes du type "je-décore-notre-maison-comme-dans-une-revue-de-déco-je-couds-les-costumes-des-enfants-telle-une-grande-couturière-et-j'offre-des-bonbons-dignes-d'une-confiserie", assumez-vous et foncez!

Si vous êtes plutôt du type "je-costume-les-enfants-avec-ce-qui-me-tombe-sous-la-main-je-laisse-les-enfants-décorer-avec-leurs-1001-bricoles-et-je-les-amène-passer-dans-un-quartier-populaire-et-j'offre-leurs-bonbons-à-ceux-qui-passeront-ensuite-à-la-maison", assumez-votre côté imparfait et foncez aussi!

Réfléchissez à ce que vous voulez vraiment, et go, go, go!

Entre les extrêmes, il y a LA façon de faire de votre famille, celle qui vous permettra d'avoir du bon temps. Faites simple. Faites compliqué. Mais faites comme bon vous plaît. Du moment que chaque famille donne à la fête la couleur personnelle qui lui convient.

De quel type êtes-vous?

5 commentaires imparfaits:

Mme. Pistolio on 27 octobre 2009 à 08:40 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mme. Pistolio on 27 octobre 2009 à 08:41 a dit…

Toujours le même problème de fond! Pourquoi avons nous tant de difficulté a faire comme bon nous semble et laisser la cour du voisin tranquille???

Merci pour ce beau défi! j'essaierai de l'appliquer a la fête de l'Halloween et a toutes les autres journées de l'année!

Mamanbooh on 27 octobre 2009 à 09:47 a dit…

J'ai lu avec intérêt votre billet et je me suis même permise d'aller lire le billet de Renée ou j'ai finalement laissé un message passionné!

Il y a vraiment trop de M. Grincheux...

Alors qu'il y a plein de façons de vivre ça, même en respectant des valeurs de partage, de récupération et de solidarité.

Le tout avec beaucoup de plaisir!

La Belle on 27 octobre 2009 à 22:27 a dit…

Je suis totalement d'accord avec vous ;-) Assumons nos choix et vivons avec peut importe le choix des autres !

Moi depuis que j'ai mon fils j'ouvre la porte de ma maison pour l'halloween et avec les années elle sera de plus en plus décoré je crois (les enfants aideront plus!). Joyeuse Halloween à votre façon !!!

Anik on 28 octobre 2009 à 09:41 a dit…

@ toutes
Bravo pour votre implication dans le défi.
Pour ma part, je fête en mangeant du jambon de Noël, c'est peu dire... (il était en spécial au Costco, que voulez-vous...) Je n'avais pas le goût de cuisiner... Mon amie vient avec son ado et on prend ça cool...
A+

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon