26 oct. 2009

Monsieur Réponse donne son avis éclairé aux lectrices d'Imparfaite, et alors?

Nous avons dernièrement abordé le thème des boîtes à lunch et de l'éternel soucis des mères de vouloir y inclure des repas équilibrés pour leurs enfants.

Or, équilibrer les repas équivaut à y intégrer les 4 groupes alimentaires aux menus quotidiens de la famille. Toutes les mères québécoises connaissent bien les fruits et les légumes; le lait et les produits laitiers; la viande et les substituts de même que les produits céréaliers. Mais voilà que pour occasionner encore plus de casse-tête, Anik vous a fait part des 4 nouveaux groupes alimentaires prévus par Santé Canada. Y a-t-il 4 groupes alimentaires? Y en a-t-il plutôt 8?

Puisque plus personne ne comprend plus rien, Imparfaite, et alors? a cru bon de faire la lumière une fois pour toute sur le sujet et de demander l'avis d'une personne au bon sens peu commun. Voici donc ce que Monsieur Réponse a répondu lorsqu'on lui a demandé, de but en blanc: Quels sont les 4 groupes alimentaires?

À vous de voir si sa réponse vous simplifie la préparation de vos lunchs!

3 commentaires imparfaits:

~nancy~ on 26 octobre 2009 à 21:22 a dit…

..non mais quand même!!.. j'ai toujours pensé que ce blogue était sérieux lol!!!!!!!! je dois être fatiguée les tites filles hi!hi!!..

.. je vais quand même y réfléchir..question de répondre à Monsieur;)

~mom potter

La Belle on 26 octobre 2009 à 21:27 a dit…

C'est tellement plus simple avec ces groupes alimentaires ;-)

Anik on 27 octobre 2009 à 07:29 a dit…

@ Mom potter et La Belle
Maintenant, vous avez le choix des groupes, c'est beaucoup mieux, non ?
Et, c'est très sérieux... ;)

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon