23 oct. 2009

PapaZen se lance!

Vous en entendez parler depuis des mois. Vous collectionnez les détails à son sujet. Vous apprenez ses grands exploits et ses petits travers. Mais qui est-il? ---

PapaZen fait son coming out sur le blogue d'Imparfaite, et alors? Comme ça. Aujourd'hui. Sans tambour ni trompette. Sans même que je le lui demande...

Pourtant, vous serez hystériques de savoir qu'il a participé à notre livre, à Anik et moi. Pas juste un encouragement moral (quoique c'est toujours apprécié). Pas juste de s'occuper de nos 3 enfants pendant que je règle des détails qui n'en finissent plus avec Anik (quoique c'est vraiment très aidant). Pas juste de corriger nos phôtes (quoique...). Mais non! PapaZen a écrit, de ses doigts écrit dans votre futur livre Imparfaite, et alors?

Qu'a-t-il bien pu écrire au sujet de l'imperfection maternelle? Lui, un Homme pratiquement Parfait? En proie à une inspiration divine, il vous présente un bon exemple de sa vision zen de la vie, tel que vous en trouverez dans la douzaine de chapitres du bouquin.

===
PapaZen fête l'Halloween

Mesdames!

Je ne saurais être trop délicat pour préserver votre impulsivité féminine, mais je dois quand même porter à votre attention un sentiment d’injustice que nous, les hommes, éprouvons chaque année au lendemain de l’Halloween.

Suspicieuses, vous nous observez retirer des sacs de friandises des enfants mille et une «cochonneries», que nous prenons soin de déguster nous-mêmes. Eh oui, je dis bien « prenons soin». Quand nous accomplissons ce sacrifice, vous avez tendance (je généralise, mais ça me semble ici approprié) à nous prêter des intentions impures. Vous nous accusez de tous les péchés: gourmandise, avarice, et j’en passe. Pourtant, je me fais le porte-parole de tous les hommes pour le crier bien haut : il ne nous fait absolument pas plaisir de nous empiffrer de tous ces bonbons, toutes ces croustilles, ces innombrables chocolats et réglisses de toutes les couleurs. Nous le faisons pour une seule et unique raison : assurer la santé de nos enfants, les éloigner de ces sucres vides et malsains.

Vous doutez encore de notre bonne foi. Pensez-y un instant : si les enfants revenaient à la maison, leurs sacs et citrouilles remplis de fruits et de légumes, nous nous lancerions à leur trousse pour nous emparer de toutes ces bonnes choses? Ben sûr que non! La santé pour eux, le risque pour nous.

©GrandeSoeur

===
P.-S. Sachez que PapaZen n'écrit jamais de commentaire sur IEA? mais qu'il lit religieusement les vôtres. Si vous voulez qu'il revienne, il vous faudra l'émouvoir (ça marche toujours).

8 commentaires imparfaits:

Prune on 23 octobre 2009 à 07:27 a dit…

Alors si les papas (zen en plus) commencent à s'y mettre on n'est pas sortis de l'auberge... cela dit l'idée d'un blog à 4 mais nous titillent depuis un petit moment The One et moi...

Mamanbooh on 23 octobre 2009 à 08:52 a dit…

PapaZen,

Explique-nous, s.t.p., l'intérêt de regarder les matchs de Football, de soccer et d'Hockey et surtout ces fameux tournois de PlayStation dont affectionne mon chum...

À moins, que tu sois vraiment "parfait" et que toi-même, tu n'y accordes aucun intérêt?

Merci!

D'une maman qui pense parfois qu'en plus de ses deux petits, elle a un grand ado de conjoint...

La Belle on 23 octobre 2009 à 13:11 a dit…

En plein de genre de commentaires que mon chum me dit (et redit!) à ce sujet ! Je ne pensais pas que plusieurs autres papas, dont PapaZen, partagaient aussi son opinion ;-)

J'aime bien la réflexion sur l'halloween que PapaZen à fait !

Et j'ajouterai ce n'est pas une injustice tel qu'il le dit, car contrairement à ce qu'il affirme (que ça ne lui fait pas plaisir de manger ces bonbons...) je suis certaine que dans le fonds fonds, il aime ça :-P...

Valérie on 23 octobre 2009 à 15:56 a dit…

L'esprit de sacrifice qu'on développe, comme parent, c'est inquali ... inquantifiable!

Au plaisir, Papa Zen!

PapaZen on 23 octobre 2009 à 16:35 a dit…

Merci de m'accueillir!

Mamanbooh: Je te dirais que s'intéresser aux divers sports télévisuels est, pour plusieurs d'entre nous, la meilleure technique pour assurer un certain équilibre mental. C'est un exercice de libération comparable au yoga ou au scrapbooking. Pour ce qui est tournois de jeux vidéo, sache que je suis le derniers des nuls en la matière. La seule machine du genre que nous possédons à la maison est le vieux Nintendo (celui de 1988) et il sert essentiellement à remplir une boîte. Il faudra donc s'adresser à un vrai expert pour élucider la question.

La Belle: Il faudrait vraiment que je fouille dans les tréfonds de mon inconscient, mais il m'arrive parfois de me dire que j'aime «peut-être» en fait «un peu» toutes les victuailles que je «dois» prendre dans les sacs des enfants.

La Belle on 23 octobre 2009 à 21:24 a dit…

Je m'en doutais que c'était dans tes tréfonds d'inconscient ;-)

Tout de même, merci de prendre la peine de venir ! Et "by the way", belle explication pour la TV et l'équilibre mental :-P !

La Belle on 23 octobre 2009 à 21:24 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
La Belle on 23 octobre 2009 à 21:25 a dit…

(Désolé j'ai dû supprimer le commentaire que j'ai envoyé en double!)

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon