25 oct. 2009

Participerez-vous à la Journée mondiale des mères fantômes?




Que ferez-vous le lendemain de l'Halloween? IEA vous convie à célébrez la Toussaint et les morts d'une façon spéciale, en participant à la première éditions de la Journée mondiale des mères fantômes... Comment? C'est tout simple. Quelle est la première caractéristique d'un fantôme? Il est transparent, n'est-ce pas? Il existe, mais la plupart du temps, on le voit pas. Alors, le lendemain de l'Halloween, vous deviendrez vous aussi un fantôme. Vous pourrez, au choix :

  • rester à la maison sans que personne ne vous parle ou ne vous dérange (n'oubliez pas de mentionner aux enfants que vous êtes invisible, c'est comme un jeu, après tout).
OU
  • sortir en solo.

Bref, voilà une excellente occasion de vous remettre de vos émotions de l'Halloween et du taux de sucre élevé qui demeure dans le petit corps de vos enfants. Alors, planifiez d'avance ce que vous ferez le 1er novembre prochain, et n'oubliez pas d'aviser Papa de la tenue de cette journée... ;)

Personnellement, j'aime tellement cette Journée fantôme, que j'en fais une chaque mardi soir... Les filles sont habituées et je peux relaxer chez moi sans ramasser le souper, sans avoir à donner le bain ou avoir à coucher les enfants. Soirée relaxante à souhait !

_____________________________

Note : Les pères peuvent aussi participer à la Journée mondiale des fantômes. En fait, cette journée se fait en alternance père-mère. Les mères ont droit de participer lorsque le lendemain de l'Halloween tombe une date impaire, et c'est le tour des pères quand le lendemain de l'Halloween est une date paire. Hé, hé! ;)

10 commentaires imparfaits:

Prune on 25 octobre 2009 à 04:01 a dit…

Merveilleuse idée ! Je le fais parfois mais pas suffisamment longtemps pour que ce soit relaxant... alors pourquoi ne pas instituer carrément une journée c'est vrai... surtout pendant les vacances !

Mamanbooh on 25 octobre 2009 à 07:03 a dit…

Quelle bonne idée!

Pour ne pas être encore capable de prendre un bain de 15 minutes sans me faire déranger, j'opte plus pour la 2e suggestion.

Mais comme j'ai un week-end de chasse à l'ours en novembre (week-end de filles!), j'accumule mes "air lousse", alors le 1er nov., ce sera papa et maman qui s'occuperont des enfants et la sieste sera longue...

S@hée on 25 octobre 2009 à 07:50 a dit…

J'adore l'idée...

Surtour que le Nanowrimo commence le 1er novembre à zéro heure...

J'adore l'alternance des années: les mères ont le droit de prendre la journée fantôme quand le lendemain est une journée impaire :-)

PapaZen on 25 octobre 2009 à 08:49 a dit…

Je ne sais trop comment expliquer pourquoi, mais j'ai la vague impression qu'on se fait avoir avec cette nouvelle idée de jeu...

PapaZen

Anik on 25 octobre 2009 à 17:36 a dit…

@ Toutes (sauf PapaZen)
Contente de voir que vous aimez l'idée... Essayez, vous adopterez, c'est certain (surtout sur une base hebdomadaire...)
@ Papa Zen
Ben voyons, se faire avoir... C'est quoi cette idée ? ;)

La Belle on 25 octobre 2009 à 22:02 a dit…

Moi j'adore l'idée ! J'opte pour la 2ième suggestion !

Anik on 26 octobre 2009 à 09:07 a dit…

@ La Belle
Je te souhaite un bon moment en solo!
A+

Caro l'ergo on 26 octobre 2009 à 18:15 a dit…

Premier novembre, ça tombe j'ai une journée de filles... Imaginez, une démonstration Tupperware (hé oui ! Ça existe encore!). Je vais faire le fantôme pour aller faire le clown...

J'adore les activités de filles, même quand je doute de l'utilité. Être entre filles, moi ça me libère l'esprit!

Bonne journée fantôme à toutes les mamans de la Terre!

Anik on 26 octobre 2009 à 18:24 a dit…

@ Caro
Démonstration tupperware... Tu m'impressionnes. En tout cas, amuse-toi bien ! (y a-t-il des petites culottes mangeables dans les plats ou c'est du Tupperware à sa plus simple expression ?) ;)

Caro l'ergo on 26 octobre 2009 à 21:11 a dit…

Option #2 très intéressante, mais malheureusement, la vraie de vraie démontration avec une tite madame appelée représentante... je ne pensais vraiment pas que ça existait encore. J'ai presque honte, c'est la 2e fois qu'on m'y invite! Faut ben faire des folies! Y'en a ben qui font du scapbooking! :)

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon