28 oct. 2009

Recettes de la semaine : pour un Halloween facile et réussi !


Vous voulez mettre un peu d'ambiance dans vos repas d'Halloween et vous amusez avec les enfants par le fait même. Je vous propose deux recettes toutes simples qui feront le bonheur de vos petits monstres et de leur effroyable estomac.  
______________________

Pâté au poulet citrouille
Il suffit de préparer votre « contenu » à votre guise. Personnellement, je me simplifie la vie en utilisant une conserve de crème de poulet, du poulet cuit(poitrine désossée et cuite à la vapeur), une conserve de pois verts et de carottes, puis un poivron rouge. Ajoutez un peu de crème 15% si vous trouvez votre « mixture » trop épaisse. Les enfants pourront vous aider à tout lancer dans un chaudron, pour faire réchauffer un peu.

Pour la pâte à tarte, vous pouvez l'acheter déjà faite, ou sinon, procurez-vous du Crisco et vous verrez, une recette de pâte feuilletée vous y est proposée. Laissez vos enfants rouler la pâte. Ensuite, en utilisant une assiette à tarte, tracez un cercle. Puis, tracez simplement un visage de citrouille dans votre pâte, que vous déposerez sur le pâté (j'ai oublié de vous dire de mettre votre mélange au poulet dans l'assiette auparavant, mais bon, c'est assez évident).

Faites cuire à 350 degrés F 20 à 30 minutes, ou jusqu'à ce que la croute soit dorée (parfois, cela aide de mettre 1 ou 2 minutes à Broil, en s'assurant que les enfants sont tranquilles, car une surveillance accrue est souhaitée, pour éviter les citrouilles brûlées.)

____________________________
Doigts ensanglantés


Ici, la pâte à tarte est encore à l'honneur, mais vous pourriez aussi le faire avec de la pâte à croissants Pillsbury.

Faites cuire d'avance vos saucisses (j'ai utilisé des saucisses de veau, pour faire un peu plus « santé »)

Demandez à vos enfants d'enrouler la saucisses dans un rectangle de pâte, puis d'insérer une amande effilée en guise d'ongle. Faites des lignes sur la pâte pour simuler les plis de la peau.

Faites cuires 15-20 minutes (ou moins) à 350 degrés F, ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

Ajoutez du ketchup en guise de sang...

Dégustez...

Bon Halloween !

3 commentaires imparfaits:

Mamanbooh on 29 octobre 2009 à 07:04 a dit…

Encore une fois, j'aime vos idées! Est-ce que cela va se retrouver dans votre livre qui sort dans quelques jours ou dans le prochain?

Une autre idée de repas tout simple, pas cher et accessible: un pique-nique (au salon?) tout en orange: avec "grill-cheese", carottes, choufleur orange, poivron orange, jus d'orange et compote pêche et pomme. Hier, j'avais une petite trempette maison rosée, mais pour la totale, il y a moyen de faire "Macther" ça!

Extra pas parfait du tout: petits poissons...oranges!

*Hier, j'avais un repas de prêt à la mijoteuse, mais quand ce fut le temps de préparer le riz, j'ai eu un coup de barre et j'ai improvisé ce repas spécial (pcq je vaux bien et que je manquais d'énergie pour faire manger mon super repas)...

**Chus ben donc mémère mouâ!!!

Anik on 29 octobre 2009 à 09:08 a dit…

@ Mamanbooh
Contente de voir que tu aimes ces idées. Il n'y a toutefois pas de recettes dans le livre. D'ailleurs, le livre est complément INÉDIT, en ce sens que ce sont des textes qui n'ont jamais paru sur le blogue. C'est plutôt le blogue qui complète le livre, car il nous permet de s'exercer à écrire en s'amusant, ce qui est bien plaisant avec les échanges que cela nous permet avec des blogueuses comme toi.

Ton idée de pique-nique orange, j'adore ! Très concept ! Je te pique d'ailleurs le concept pour l'essayer ici, à moins que tu n'aies des droits d'auteurs ? ;) Il y a juste le chou-fleur que je vais « flusher », je ne suis pas amatrice !

Et, ne t'inquiète pas, t'es pas mémère... :)

La Belle on 29 octobre 2009 à 20:28 a dit…

C'est une bonne idée ces recettes et aussi l'idée de Mamanbooh ! Moi qui n'a pas de facilité pour faire des recettes, quand c'est simple comme bonjour, j'adopte !

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon