29 oct. 2009

Trucs et astuces pour mieux profiter de l'Halloween

Un Halloween sans chichis et plus facile à gérer, c'est possible ! En appliquant ces deux astuces, pas plus, vous devriez, selon le résultats des plus récentes études réalisées chez IEA, voir vos soucis diminuer de 72,3 % et votre énergie augmenter de 59 % (95 % si vous mangez en plus pas mal de sucre pendant la soirée, avant que Papa ne s'applique à la tâche, par pure altruisme...).

Invitez : rien de sert de se taper toute l'organisation à vous toute seule. Si vous avez une copine dont les enfants sont plus vieux, faites un deux pour un : ses ados pourront accompagner vos petits avec Papa et vous pourrez vous la couler douce avec votre copine en donnant les bonbons… (petit clin d'œil à Martine et à Nico, ici…, on vous adore !). Et nul besoin de se forcer pour le repas, avec tout le sucre ingurgité, les enfants n'ont pas faim, de toute manière...

Simplifiez : évitez les costumes trop complexes. De toute manière, s'il fait froid, ils vont être cachés sous manteau et tuque et mitaines. Investissez plutôt dans l'achat de crayons à maquillage (chez Omer Desserres, Brault et Bouthillier ou au Dollarama, mais la qualité laisse à désirer dans ce dernier magasin). Ces crayons vous fourniront des heures de plaisir à l'année longue, car les enfants peuvent les utiliser de façon autonome dès 3 ans, environ… Vous pourrez vous faire belle pendant qu'ils s'amusent à se décorer le visage et le corps… ;)
Note : Anik a testé avec succès les crayons Caran d'Ache, alors que Julie est satisfaite des crayons Snazaroo...

D'autres façons de se faciliter la vie à l'occasion de l'Halloween ? Notre boule de cristal est en panne, alors partagez-les clairement ! ;)

2 commentaires imparfaits:

Mamanbooh on 29 octobre 2009 à 21:13 a dit…

Merci pour l'idée d'inviter des amis... S'ils amènent le souper ou les bonbons, ça sera parfait!?!
Hi! Hi! Hi!

Au sujet du maquillage, j'ai vos deux coups de coeur et les deux font tout un tabac lorsque je les sors!

Si votre coeur est solide,même les enfants de 2 ans peuvent vous maquiller ou faire des essais...
Ils sont très craétifs. Hi! Hi! Hi!

*Partage (encore!?!): en début juin, j'ai improvisé une fête pour mon fiston qui avait trois ans et les enfants de 2 à 7 ans ont eu énormément de plaisir à se maquiller, nous maquiller et même les bras y sont passés. On a commandé des "Repas familiale junior" de chez St-Hubert et avec de quoi faire des bulles c'était parfait! Pas cher en plus... Les enfants ont adoré.

Julie on 29 octobre 2009 à 21:21 a dit…

@madamebooh
Il n'y a pas que les enfants qui sont créatifs chez vous! Tes idées sont tellement bonnes que je pense m'inviter avec ma gang!

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon