15 oct. 2009

Trucs imparfaits : visez plus en faisant moins pour simplifier vos lunchs

Pour celles qui ne veulent pas faire comme PapaRelax, c'est-à-dire jeûner parce que vous avez oublié votre lunch à la maison, voici quelques trucs simples. Certains sont sont inspirés du spécial Boîtes à lunch (dont voici un extrait) paru le 19 septembre dernier dans La Presse. ---

Regroupez : Dans un tiroir ou sur une tablette, regroupez tout ce qui sert d’accompagnement aux lunchs (barres tendres, craquelins, biscuits, petites sucreries du vendredi, salade de fruits, compote, céréales sèches, etc.) Faites pareil pour les aliments réfrigérés (fromage, yogourt *, …). Lorsque vous préparez votre lunch, suffit de jeter un coup d’œil à ses endroits stratégiques pour choisir les quelques items qui vous sont nécessaires.

Faites simple: Inspirez-vous de recettes si cela vous chante, mais laissez-vous guider par votre instinct. Essayez différentes combinaisons, ajoutez des couleurs et des textures, présentez le tout dans un contenant rigide qui mettra votre création en valeur.

Laissez-vous tenter: Plusieurs ont tendance à acheter en gros les éléments qui composent les boîtes à lunch. C'est économique, mais redondant. Faites-vous plaisir et achetez ce petit quelque chose qui vous fera saliver. Une petite surprise en ouvrant la boîte à lunch? Miam! Pourquoi pas!

Bénéficiez de l'avis de vos petits experts: Prenez la peine d'interroger les principaux intéressés. Demandez-leur de donner une note à leurs repas du midi, ou mieux encore, préparez une dégustation en famille où chacun sera libre d'annoncer ses préférences.

3 commentaires imparfaits:

Mamanbooh on 15 octobre 2009 à 13:50 a dit…

Lol!!!

Hier, j'ai justement libéré une tablette pour les lunchs et les collations dans le garde-manger!

J'y ai aussi trouvé (imparfaite que je suis) des portions individuelles abandonnées depuis trop longtemps... J'ai donc décidé de prendre une pause du Costco (J'adore y fouiner!!!) et d'écouler toutes les réserves et de n'acheter que les min. des produits frais.

...

Anik on 15 octobre 2009 à 14:59 a dit…

Pause de Costco... Bonne idée, ça...
Des fois je me dis que je pourrais arrêter d'aller à l'épicerie pendant 1 mois (sauf pour lait et oeufs) et manger tout ce qu'il y a un peu partout, question de manger plus frais et de ne rien oublier...
Mais je saute une semaine de temps à autres...

MamanBooh a dit…

**Truc pour les lunchs du vendredi:
un "midi-bouffe" ou encore quelques $ pour que les cocos dînent à la cantine de l'école! Avec les autres mamans du groupe de ma fille, on s'est donnée le mot et les enfants sont tous très fiers de choisir eux-même leur jus et leur dessert. En plus, ils mangent souvent des choses qu'ils refuseraient à la maison... :-)

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon