14 nov. 2009

Comment avoir un caractère de !%$%?@ mais améliorer le tout ?

Cette semaine, mes filles m'ont fait deux remarques qui, en plus de m'avoir fait vraiment rire, m'ont fait réfléchir à ce qu'elles perçoivent de mon caractère...

En faisant une promenade avec Dyamite, la petite me dit : « Tu sais maman, je t'aime toujours, même quand tu es tannée. »

Et Philosophe m'a offert pour mon anniversaire, la semaine passée, un « sent-bon » qu'elle a fabriqué et qui trône sur mon bureau. Elle m'a confié, candidement : « Hum... c'est vraiment une bonne idée que je t'aie donné ce sent-bon, tu ris beaucoup plus cette semaine ! »

C'est vrai que je suis particulièrement de bonne humeur, cette semaine...
Ce doit être le changement d'âge... Je suis transformée... et presque pas tannée... une patience d'ange (ou presque), c'est incroyable...

Je vais toucher du bois virtuel...
Et le moral, ça va de votre côté ?

10 commentaires imparfaits:

Caro l'ergo on 14 novembre 2009 à 08:47 a dit…

Lorsque je dors bien, que je prends le temps de m'entraîner et que je ne suis pas stressée... je suis bien dans ma tête et évidemment dans mon corps.

Cette semaine, j'ai un moral de fer... J'ai réfléchi un peu à ta question (un peu) en me rendant compte qu'il n'y a rien qui me tracasse assez pour modifier mon humeur...

Présentement, c'est zen à la maison. Je suis assise tranquille avec mon café du matin, fillette regarde la télévision, garçon joue au ballon, PapaVélo débute tranquillement ça journée...

Quand j'aurai fini j'irai profiter de l'extérieur (un peu froid actuellement) avec les enfants...

Ici, la fin de semaine, pas le droit de courir après quoi que ce soit... on recharge nos piles!

Puis, je vis à Laval alors... c'est bon pour le moral! :)

Anik on 14 novembre 2009 à 10:11 a dit…

@ Caro
C'est vrai que bien dormir, s'entraîner (j'avais eu un petit down, mais j'ai recommencé comme il faut cette semaine, justement), diminuer le stress... C'est bon pour le moral (c'est drôle, je suis à Laval depuis 10 ans, mais quand je vois mon compte de taxes, je ne trouve pas ça si bon pour le moral! hihi!)

Mais bon, aujourd'hui s'annonce aussi une excellente journée ZEN comme tu dis... Je prends mon temps. PapaRelax finit de peinturer notre chambre (j'adore!), j'ai fait l'épicerie et je vais faire vacciner les filles. et en PM, un peu de ménage et de blogue, et pourquoi pas, un belle petite sieste ? Oui, aujourd'hui, je ne me donne pas le droit de courir, tout comme toi !

A+

Caro l'ergo on 14 novembre 2009 à 12:15 a dit…

Lâche pas Anik, tu vas voir que ça fait du bien... Bonne sieste!

Cet après-midi, je vais en profiter pour faire des colliers avec ma grande fille pendant que garçon va faire dodo...

Je vois une petite pluie qui commence... c'est bon pour le coconing!...

Evely on 14 novembre 2009 à 12:52 a dit…

Le moral est bas de ces temps-ci, mon congé de maternité tir à sa fin et je n'Arrive pas à perdre ce satané surplus de poids. Cependant, je suis du genre à voir le verre toujours à moitité plein, alors je m'en sors pas mal, sauf pour des petites crises ici et là.

Mon truc pour avoir un meilleur caractère : écrire ou faire quelque chose de créatif. Je passe tout mon stress et mes mauvaises pensées par là.

Très bon sujet en passant.

Looange on 14 novembre 2009 à 14:50 a dit…

Ayoye, moi aussi mon fils me fait la remarque de quand je souris plus ! :) Aie-je un caractère de cochon??? Possible lol

Anik on 14 novembre 2009 à 15:36 a dit…

@ Evely
C'est vrai qu'à l'automne, c'est facile d'avoir une baisse de moral. La créativité est un bon remède.
Je te souhaite d'éliminer ton surplus de poids... Ce qui a toujours fonctionné pour moi : avoir un nombre clair en tête (x livres ou kilos...), une échéance précise, bouger un peu plus et croire fermement à la perte de poids... Je t'invite à essayer ! La visualisation, aussi ésotérique que cela puisse paraître, c'est très fort pour atteindre son poids rêvé.

@ Looange
Toi seule sais si tu as un caractère de cochon... ;)
Mais c'est certain que comme mère, on a souvent besoin d'être plus sérieuse et disciplinée, lors des routines et d'autres moments... Alors quand on décroche un peu de ce rôle, les enfants le voient rapidement...

La Belle on 14 novembre 2009 à 21:38 a dit…

Mon moral va mieux. En fait surtout depuis que les crises de mon fils durent moins longtemps. Mais aujourd'hui j'ai fait un achat que j'ai très hâte de lire, un livre sur les crises écrit par Dr Nadia ! Je sens que mon moral ira de mieux en mieux par la suite ! ;-)

Anik on 15 novembre 2009 à 17:01 a dit…

@ La Belle
Super, cet achat ! J'espère que tu en retireras bien des bénéfices !

La Belle on 16 novembre 2009 à 21:29 a dit…

En fait ça commence déjà ! C'est tellement simple dans le fonds, suffit de me le faire dire et puis l'appliquer avec constance et rigueur !

Anik on 16 novembre 2009 à 21:36 a dit…

@ La belle
Contente de voir que les résultats sont rapides ! A+

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon