30 nov. 2009

Le calme... après la tempête?

Ce matin, ma pelouse est couverte de neige... La première de l'année. Pour la femme estivale que je suis, cette première neige n'est pas nécessairement une partie de plaisir, un don du ciel... Mais, chose certaine, cette neige m'inspire un petit quiz amusant que je vous propose de réaliser de ce pas :


Êtes-vous calme malgré les tempêtes ? 

Répondez au questionnaire et vous le saurez bien vite...

1. Vous vous levez, un lundi matin, et apercevez la première neige qui recouvre le sol. Quelle est votre réaction ?
a) Vous courrez dehors en bobettes pour lancer votre première boule de neige de l'année sur la maison de votre voisin le plus désagréable (bref, vous êtes aux anges!)
b) Vous sourcillez, mais sachant que les manteaux et accessoires hivernaux sont bien accessibles, vous vous dites que tout ira bien (bref, vous êtes plutôt neutre)
c) Vous cherchez en jurant les mitaines, tuques et bottes d'hiver, au travers des maillots de bain et des sandales que vous n'avez pas encore rangées (bref, vous détestez l'hiver, et il arrive toujours trop tôt).

2. C'est le temps d'habiller les enfants, c'est-à-dire leur mettre tout l'attirail : manteau, salopette, mitaines, tuques, cache-cou... Comment procédez-vous ?
a) Vous habillez les enfants en chantant Jingle Bells, et en 3 minutes, le tour est joué (bref, c'est un pet!)
b) Vous avez un peu de difficulté à rentrer les petits doigts dans les bons trous, à mettre les petits pieds dans les bottes. Vous suez un peu, mais vous y arrivez sans perdre votre calme (bref, c'est un défi que vous pouvez relever)
c) Les enfants pleurent et lancent leurs mitaines et bottes. Après une chaude lutte, quelques menaces ou promesses, vous arrivez finalement à habiller tout le monde. Vous n'avez pas besoin de mettre de manteau tellement vous avez chaud... (bref,  vous comptez combien de jours il reste avant la fin de l'hiver... Plus que 120!!!)

3. Samedi PM. Les enfants réclament d'aller jouer dehors. Que répondez-vous ? 
a) Vous êtes la première habillée. Vous êtes si heureuse que vous faites l'ange au sol... (bref, la neige est votre meilleure amie!)
b) Vous acceptez et vous sortez avec les enfants. Vous les surveillez en songeant à un bon bain chaud (bref, ça va, mais ce n'est pas la joie!)
c) Vous dites aux enfants d'y aller seuls, car vous allez leur préparer un bon chocolat chaud pendant ce temps (moi, sortir dehors ? Jamais!)

4. Il y a eu du verglas pendant la nuit. Une couche dure et épaisse de glace recouvre votre voiture. Comment réagissez-vous lorsque vous sortez pour prendre l'auto ? 
a) Vos biceps sont habitués de déglacer l'auto... Vous vous amusez même à tracer des dessins dans la glace (bref, rien pour vous faire perdre patience)...
b) Vous sortez 5 minutes plus tôt pour faire chauffer le véhicule et vous déglacez avec une mine neutre, en pensant à ce que vous mangerez pour souper.
c) vous maudissez le ciel de vivre au Québec, de mesurer 5 pieds 2 et d'avoir une méga grosse Dodge Caravan à déglacer. Vous sacrez ouvertement et jurez de partir dans le Sud à la première occasion (d'accord, un peu personnel comme exemple, mais choisissez cette réponse si vous préférez vous faire réparer une carie que de déglacez votre véhicule).

Maintenant, faites vos calculs.

Vous avez obtenu une majorité de A.
Vous adorez l'hiver et l'hiver vous adore ! Félicitations, vous venez de remporter 120 jours de température froide et glaciale pendant lesquels vous serez d'un calme à toute épreuve.

Vous avez obtenu une majorité de B.
L'hiver ne vous impressionne pas. Vous passez au travers comme vous faites votre lavage. C'est une obligation, un moment à passer. Mais cela ne vous met dans aucun état en particulier.

Vous avez obtenu une majorité de C.
Vous détestez l'hiver. Cette saison vous fait perdre votre calme à sa seule mention. Toutes les techniques de relaxation sont vaines pour vous aider à apprécier cette saison... Mais ne vous inquiétez pas, IEA est là pour vous aider à passer à travers la saison froide !

N'hésitez pas à partager vos résultats avec nous! A+

9 commentaires imparfaits:

Valérie on 30 novembre 2009 à 12:06 a dit…

Aujourd'hui, j'étais plutôt B, mais je crois que ça peut évoluer dans un sens ou dans l'autre en fonction de la qualité de la nuit qu'on a passé...

Faudrait aviser les lecteurs que, les résultats étant variables, le test doit être refait à tous les jours... : )

Bonne journée!

Anik on 30 novembre 2009 à 12:17 a dit…

@ Valérie
Moi, je suis plutôt C (mais B en faisant un GROS effort!)
Mais c'est vrai que d'un jour à l'autre, tout peut changer !
A,B,C,SPM ? Que de lettres à prendre en considération :)

Caro l'ergo on 30 novembre 2009 à 13:27 a dit…

L'adepte de ski de fond que je suis est aux anges... La première chose que j'ai dit aux enfants ce matin c'est : Regardez, il y a de la neige dehors!

Nous sommes même sortis 5 minutes plus tôt ce matin pour se rouler un petit bonhomme...

J'ai 4 jours de ski de prévus pour la fin de la semaine... alors, je jubile!

Mamie, qui gardera les enfants, les a déjà avisé qu'il y a de la neige à Thetford... Tout le monde est heureux chez nous!

Alors, faites du ski, des bonhomme de neige, du patin, etc. et vous verrez que l'hiver peut être très agréable!

koala d'amour on 30 novembre 2009 à 13:43 a dit…

Moi je dois répondre pour voir venir la saison avec beaucoups de bonheur .

Calme mes je devrais à 5:00 a.m. vue mon travail de concierge quand ce sera vraimetn la dur hiver aller pelleter tout les entrées , les stationnement dans un temps record parceque tout beau monde doit être partie pour le travail à temps mais la ce le temps qui presse sa ne me stress pas mais je me demande d'une année à l'autre si mes bras et mes jambes vont suivre et mon coeur fatiqguée à la tâche ardu pas pour le pelleter mes d,avoir si peu de temps pour le faire hi!!!!!!!!!
j'aime mieux la neige mais quand ces verglas oui la je suis un peu tendu même travail mes la tout ce beau monde ne doit pas ce faire mal sur de la glace dangereuse alors la ces les bacs de sable et le sel et le pique à glace et encore la ces avnt que tout beau monde la soit dehors .
mais ce fout travail la exigeant physiquement je dis le faire les jours de gros dégât de tempête plus de trois fois par jour et même 4 fois alors mon non koala la comprenez vous je monte et je redescent de mon arbre car j,ai vue ce que je devais faire ...

Qui à dit qu'un koala était pareseux car après le fils que j'ai requiert de l'attention et d'aller jouer dhors aussi avec moi donc amener en des sentrums ( multi-vitamines pour maman de 43 ans ) hi!hi! mes comme j,adore aller me relaxer après ces gros efforts en promenade au traineau avec mon fils je tire il est assis tut! tut! mais que voulez -vous ces ainsi ...
Alors tout ces réponses pourrait faire selon ce qui vas ce passer cette anée jeux amusant mais mais vue mon peu de temps je n'ai pas toujours la chance de te réponde mais la je l'ai fait ne sois pas vexer que je ne le fasse pas à chacune de tes lancers mais je reviendrais le plus possible bonne journée bizous koala .

Evely on 30 novembre 2009 à 20:32 a dit…

Je suis B-C. C'est vraiment le cas. Je ne pourrais pas vivre dans un pays sans hivers (sans un VRAI hivers), mais je déteste l'hivers. C'est normal je suis une balance, incapable de faire un choix clair :o)

Ce matin la neige m'a plus, mais je n'ai pas conduis et j'ai rien déblayé en plus j'ai eu un lift, alors c'était parfait... dans un cas contraire j'aurais probablement trouvé l'excuse délicieuse pour magasiner, malgré l'horreur de gelée en attendant.

Oui, les filles je vais vous faire voir les côtés magique du magasinage. ;o)

La Belle on 30 novembre 2009 à 20:49 a dit…

Je suis B...

Mais pour le déglaçage de l'auto je suis D : Je laisse soin à mon Amour de faire le travail pour moi en attendant au chaud dans la maison ;-) !

Anik on 30 novembre 2009 à 22:46 a dit…

@ Caro
Bon, tu as eu ta neige ! Tant mieux pour toi...
@ Koala
Ouf, ton travail est exigeant, surtout l'hiver. Prends soin de toi.
@ Evely
Me faire voir le côté magique du magasinage... Quel beau défi à relever... Bonne chance! ;)
@ La Belle
Moi aussi je veux être D !!! Comment tu fais ? Un message subtil sur la poignée de porte ?
Je veux ton truc!

La Belle on 1 décembre 2009 à 20:54 a dit…

Franchement je ne sais pas c'est quoi le truc :-S Je vais demander à mon Amour, mais récemment il m'a acheté un nouveau balai à neige... Est-ce un message subliminal qu'il essaie de me passer ?!?

Anik on 2 décembre 2009 à 09:19 a dit…

@ La Belle
Achat d'un balai à neige... Hum... Ça sent mauvais ! Mais bon, c'est peut-être lui qui veut balayer plus facilement... Souhaitons-le... ;)

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon