4 nov. 2009

Recette de la semaine : sous-marin des mers du matin

Vous êtes la mère qui s'occupe des petits déjeuners dans la mer houleuse des matins pressés ? Partez à l'exploration des fonds marins avec vos enfants, ils en redemanderont, je vous le garantis. Nul besoin d'un ensemble de plongée sous-marine, seuls trois ingrédients suffisent, et un peu de créativité. Alors, voilà :

  1. Épluchez une banane (idéalement, parce que sinon, je ne garantis pas le succès de la recette).
  2. Badigeonnez un pain tortillas (choisissez le blé entier pour ajouter une valeur nutritive) de beurre d'arachides ou de beurre d'amandes. Vous pouvez vous permettre d'être un peu radine : la couche de beurre n'a pas besoin d'être vraiment épaisse.
  3. Placez votre banane à une extrémité du cercle formé par la tortillas, puis enroulez-la dans le tortillas, comme vous emmitoufliez bébé dans sa couverture quand il était nouveau-né...
  4. Coupez la tortillas en deux : fantastique, vous avez deux portions plutôt qu'une.
  5. Si désiré, placez le tout quelques minutes au petit four, à la température qui vous tente (mon four est brisé, alors systématiquement, je fais cuire à 500 degrés, mais je doute que ce soit la véritable température... Mon imperfection et ma paresse et mon côté écolo m'empêchent de m'en procurer un autre pour le moment). Sérieusement, si votre four est un temps soi peu efficace, jetez un coup d'oeil, car en peu de temps, votre roulé aura une belle allure dorée et croustillante.
  6. Présentez le tout en piquant une grosse guimauve ou un tortillas à l'une des extrémités, mettez des petits poissons dans l'assiette (les craquelins poissons dorés), et si vous en avez, de la crème fouettée teinte en bleue.

Bonne exploration des mers !

Vous pourrez relaxer tranquillement dans votre paquebot pendant que les enfants mangent !

0 commentaires imparfaits:

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon