20 nov. 2009

Vendredi Merci - Semaine 4

C'est en discutant "gratitude" avec une collègue que m'est venue cette idée de billet. Que voulez-vous, dans la boîte où je travaille, on discute de potins sérieux et on jase à bâtons rompus de sujets authentiques...

Ma collègue a assisté dernièrement à une conférence qui l'a beaucoup intéressée. Et je vous dirais que le passage où la conférencière suggérait un moyen tout simple pour exprimer sa gratitude l'a motivée à le mettre en application quotidiennement.

Non, ce n'est pas de se mettre à genoux tous les matins pour dire merci au Créateur. Non, ce n'est pas non plus de se répéter inlassablement les mêmes phrases pour convaincre notre cerveau que notre vie est palpitante. Non, ce n'est pas non plus de léviter en faisant le vide complet de toutes nos pensées.

En fait, c'est bien plus actuel et plaisant que tout cela! Mesdames, fouillez vos souvenirs et sortez votre lecteur MP3. Il s'agit simplement de constituer votre playlist de la gratitude et de vous isoler pour l'écouter chaque jour afin de refaire le plein d'énergie. Autrement dit, identifiez une série de chansons qui vous dynamisent et qui vous motivent. Hissez au palmarès les pièces musicales qui sont ancrées en vous et qui vous rappellent des souvenirs heureux. En revivant, quelques minutes par jour, ces moments clés de votre vie, la conférencière assure que vous serez plus reconnaissante envers les événements que vous vivez et promet que vous attirerez ceux qui sont parmi les plus positifs.

Quel est votre Gratitude's Greatest Hits?

IEA prend vos demandes spéciales.

6 commentaires imparfaits:

Mamanbooh on 20 novembre 2009 à 08:08 a dit…

Bonne idée tout simple, alors, je me lance!

"I will survive" version de CAKE! Sans même tout comprendre, cette chanson m'inspirait, me motivait et m'encourageait à reprendre le contrôle de ma vie...

"Stupid girl" de... J'ai oublié de qui, mais c'était une fille avec beaucoup de plumes roses sur la pochette! Cette chanson m'entraînait pour commencer mon ménage.

Sinon, j'étais plutôt du genre à écouter la musique de mes chums et amis et à les accompagner aux spectacles. Pas trop musique quoi!

Ventilateur à Folie on 20 novembre 2009 à 08:08 a dit…

Je dois être pleine de gratitude parce que ma playlist contient 1000 chanson qui me rappel tous un bon souvenir ou presque et que je l'écoute à tous les jours! Bon pas les 1000 mais au moins 50 par jours.
Au menu : Indochine, Billy Idol, Bryan Adams, Abba, Joan Jett, Linkin Park, Cat Power,Alanis Morisette, Muse, bon je vais arrêter la ça devient gênant. Présentement la chanson qui me "boost" le matin c'est dancin with myself de Billy Idol.

Julie on 20 novembre 2009 à 08:21 a dit…

Bonnes idées les filles!

Moi j'y vais dans le plus sérieux (ce qui en dit beaucoup sur moi) avec The first autumn d'Enya.

J'ajoute plusieurs pièces de la bande sonore des films The mission et Brave Heart. Frissons garantis.

Enfin, A Cold Wind Will Blow Through Your Door de Bill Riccini qui me rappelle mon voyage en France de cet été.

Evely on 20 novembre 2009 à 08:53 a dit…

oh la la....

Leonard Cohen : Tonight Will Be Fine

David Gray : Please Forgive Me

Radiohead : Lucky

U2 : Stuck in a moment

John Paul Young : Love Is In The Air

Bjork : It's also quiet

Frank Sinatra : Funny Valentine

Dean Martin : That's Amore

Joe Dassin : Salut les amoureux

Jacques Brel : J'arrive

Nancy Sinatra : Bang Bang (My baby shoot me down)

Cherry poppin daddy : Pink Elephant

Jack Johnson : If I had eyes

Jeanne Moreau : Le tourbillon de la vie

Okay j'arrête là parce que j'en ai trop ;o)

La Belle on 22 novembre 2009 à 20:26 a dit…

Wow c'est une très bonne idée ! Ma playlist en contient vraiment beaucoup car j'associe souvent une chanson à un événement de ma vie.

Voici quelques unes de celles que j'écoute régulièrement :
Les Étoiles Filantes - Cowboys Fringants
Lose Yourself - Eminem
Viva La Vida - Coldplay
Numb Encore - Linkin Park & Jay Z
What Goes Around - Justin Timberlake
Maria Maria - Santana
So What - Pink
Beautiful Day - U2...

Je vais arrêter sinon je vais retranscrire ma playlist au complet ;-)

Imparfaite-et-alors on 23 novembre 2009 à 12:59 a dit…

@ toutes

Vos tounes sont bonnes !
Moi aussi, si je me retenais pas, je pense que la liste serait longue... Et ma liste de coups de coeur s'allonge sans cesse...

Bonne idée, se faire un play list...

Ces temps-ci, ce qui me motive à l'action, ce sont les 2 coffrets Biggest Loser (Club Price) : 6 CD remplis des meilleurs tounes 70, 80, 90 et récentes sur un beat pour s'entraîner... J'écoute en travaillant... J'écris plus vite, hihi!
Anik

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon