27 nov. 2009

Vendredi Merci - semaine 5

Déjà vendredi... Et comme il ne faut pas perdre nos bonnes habitudes, voici le moment d'exprimer notre gratitude... Je me répète peut-être, et cela n'a potentiellement pas de lien, mais ma vie prend sérieusement une tournure des plus positives depuis que j'ai commencé cet exercice de Nolwenn. Alors, je me lance. Voici quelques aspects (parmi d'autres) pour lesquels je dis merci à la vie...
  • Une présence agréable au Salon du livre. Nous avons rencontré des gens fort sympathiques, dont Sahée, des Carnets d'Émilie.
  • Une superbe critique de notre livre de Christine Michaud, à Rythme FM. Et Julie Bélanger en a parlé en bien aussi (mais Julie et moi l'avons raté, malheureusement).
  • L'équipe de la maison d'édition et notre attachée-presse, qui font vraiment du bon boulot. Les bonnes nouvelles déboulent. Je vais même faire ma première entrevue radio cet après-midi, à 103,5 FM, avec Marie-Josée Demers. Stressant, mais beau défi! Vous pouvez écouter en ligne (mais ne vous sentez pas obligée, des fois que je me planterais, hihi!)
  • Les gens autour de moi, qui se réjouissent sincèrement de ce qui m'arrive, pour le livre...
  • Une journée hyper relaxante jeudi... et une offre de donner des conférences...
  • La fin de la télésérie Aveux, que j'ai adoré regarder...
  • Et, d'avance, je dis merci pour mon vendredi soir, que je veux relaxant... Mon vin fromage du mardi y sera reporté.
Sur ce, j'espère que le bonheur est au rendez-vous pour vous... Chose certaine : demandez, et vous recevrez... Recevoir du positif dans sa vie, cela commence par nos pensées...

16 commentaires imparfaits:

Evely on 26 novembre 2009 à 20:13 a dit…

Recevoir du positif dans sa vie, cela commence par nos pensées...

C'est un vrai mantra. Et j'y adhère.

Je vous dis merci pour votre livre. J'ai été le chercher hier par Valérie. J'en reviens pas que vous avez pris le temps de mettre un p'tit mot dans chacun des livres. C'est une belle attention. J'ai commencé le livre et je pense que je suis le public cible... ich... j'ai du pain sur la planche, alors merci à l'avance pour les trucs.

Merci aussi, à vous, mais aussi aux autres pour me faire découvrir et participer à l'univers des blogs. À chaque fois que j'ai un commentaire ou que j'en enregistre un, j'ai l'impression que cette communauté virtuelle est une de compassion et de camaraderie. J'aime les conversations et les confrontations que ça donne des fois, c'est intéressant de lire les différents points de vue.

Finalement, merci à ma nouvelle éducatrice et mon nouvel éducateur. Mon fils semble tellement heureux dans leur MF, que le gros détour que ça me fait faire le matin et le soir, me semble moins pire.

J'en ajoute un dernier. Ce matin Superpapa me regarde et me dit est-ce que tu penses que j'en fais assez, je veux dire est-ce que tu crois que des fois je te prends pour acquis. Ma réponse : Non mon amour, le fait de poser la question prouve que non. On a un nouveau rythme à trouver, on a des soirées remplies de purées et de couches, mais on a toujours des étincelles dans les yeux quand on se voit et ça c'est parce qu'on fait attention l'un à l'autre. Merci de faire attention

Caro l'ergo on 27 novembre 2009 à 07:51 a dit…

Merci pour cette semaine remplie, mais agréable...

Merci pour les rencontres intéressantes, car dans le milieu où j'évolue professionnellement les mots plaintes, griefs, syndicat, avocats, comité de discipline sont imniprésents et le contexte est souvent tendu.

Merci aux petits patients (ceux qui me libèrent des contraintes du monde adulte par leur spontannéité et leur joie de vivre, et ce, malgré les difficultés qu'ils ont à faire face).

Merci à mes enfants, ils sont les plus beaux, les plus sages et les plus gentils du monde...

Merci à PapaVélo qui me laisse le temps de m'entraîner plusieurs fois par semaine et de mener des dossier importants professionnellement en prenant la relève sur la plan familial...

Pis merci d'avance à Dame Nature de m'envoyer de la neige la semaine prochaine pour que je puisse skier avec les Maîtres dès jeudi... (désolée pour celle qui ne sont pas adepte des sports d'hiver).

Merci... il me semble que j'aurais plein d'autres merci...

Edith a dit…

De mon côté, j'ai de la reconnaissance pour:
- les séances de tri qui permettent de sortir de la maison ce qui n'est pas utile, ça fait du bien d'épurer;
- le souper de filles, c'était agréable;
- les deux séances de magasinage où j'ai trouvé rapidement (wow!) ce que je cherchais, moi qui ne trouve habituellement difficilement côté vêtements...
- mon chum qui me réveille chaque matin car il ne saute jamais une occasion de donner ses becs pour la journée (et trois fois plutôt qu'une!)

Bonne fin de semaine :-)

S@hée on 27 novembre 2009 à 09:07 a dit…

Et merci à vous deux...

J'ai embarqué, sur mon blog à moua... :-)

Anik on 27 novembre 2009 à 09:53 a dit…

@ Evely
Moi, je te dis merci pour ton commentaire. Je suis heureuse que tu aies apprécié le livre... Et tu sais, pour nous, ces petites attentions (écrire un petit mot), c'est important...
Et c'est si vrai que l'univers des blogues en est un fascinant à découvrir... Camaraderie et compassion, je crois que tu as su trouver les mots pour décrire notre réseau.
Et tant mieux pour l'intégration de ton fils au MF et pour ta belle relation avec SuperPapa. Tu sembles comblée, malgré le retour au travail et les purées !

@ Caro
Toujours aussi zen... Tant mieux !
Et sincèrement, je te souhaite de la neige, même si tu sais très bien que moi, je m'en passerais jusqu'à 24 décembre... A+

@ Edith
C'est vrai que notre souper de filles était agréable... Et dis à ton chum que je le trouve trop cute... Non, mais vais-je finir par lui trouver un défaut ??? ;)

S@hée on 27 novembre 2009 à 09:58 a dit…

Et j'oubliais de dire que ce fut un véritable plaisir de vous rencontrer toutes les deux, à refaire :-)

Nolwenn on 27 novembre 2009 à 11:33 a dit…

Merci beaucoup pour ta participation Anik :) (n'oublie pas de venir glisser le lien de ton article dans mon Mr Linky, pour une fois que je ne l'oublie pas lui).

Que de bonnes choses, je suis très heureuses pour toi, pour vous :)

Belle coccinelle on 27 novembre 2009 à 12:38 a dit…

Wow, c'est la première fois que je vois le Vendredi Merci sur votre blogue et ça me fait un bien immense. J'étais entrain de me décourager de ma situation un peu difficile en ce moment. Mais à vous lire, je réalise que moi aussi j'ai plein de choses positives dans ma vie malgré tout! Ce ne sont pas des mercis de la semaine mais de façon générale...

Merci à la vie de m'avoir donnée deux magnifiques fillettes. Merci aussi pour les deux superbes garçons que Amour avait déjà à notre rencontre. Merci à cet Amour d'être près de moi et patient malgré mon humeur changeante.

Merci à la prof de ma coccinelle de 5 ans qui me rassure sur ses belles qualités et ses extraordinaires aptitudes face à la vie malgré son caractère fort.

Merci à vous de me permettre de vois toutes ces bonnes choses de ma vie.

Bon weekend!

Anik on 27 novembre 2009 à 12:48 a dit…

@ Sahée
Je vais aller voir ton carnet à «toua»!
@ Nolwenn
J'y vais de ce pas!
@ Coccinelle
Bienvenue ici... Quel beau premier commentaire ! Merci à toi d'avoir partagé cela avec nous ! Et au plaisir de te relire !

La Belle on 27 novembre 2009 à 13:52 a dit…

Wow vous avez des journées bien remplis mais toujours le temps de regarder le côté positif !

C'est tellement vrai que cette habitude nous aide beaucoup puisqu'elle nous apprends tranquillement à voir le côté positif des choses même si c'est négatif !

Bon vendredi (et bonne entrevue!)

Valérie on 27 novembre 2009 à 15:39 a dit…

Merci pour ce retour au travail qui s'est si bien passé! J'ai un mandat intéressant et l'organisation de la maisonnée n'a pas été trop chamboulée...

Après 9 mois, j'apréhendais un peu, je dois avouer!

Et merci pour les vendredi merci! C'est bon pour le moral de se concentrer sur le positif! : )

Anik on 27 novembre 2009 à 15:49 a dit…

@ La Belle
Merci pour ton commentaire. L'entrevue s'est bien passée ! Ouf!
Je suis contente !
@ Valérie
Tant mieux pour ton retour au travail. Tu mérites que tout se passe bien !
Je vous envoie des ondes positives à vous deux !

Marie-soleil on 27 novembre 2009 à 22:03 a dit…

allo Anik je suis heureuse que ta semaine se soit bien passé ;)

Anik on 27 novembre 2009 à 22:44 a dit…

@ Marie-Soleil
Merci, sincèrement, super semaine! Je jubile !
Bonne fin de semaine à toi!

Prune on 28 novembre 2009 à 02:41 a dit…

Quelle semaine, c'est chouette ! Bravo pour votre livre. Contente de te suivre depuis un petit moment. hé oui la vie est eblle quand on sait la voir belle ! Je t'embrasse.
prune

Anik on 28 novembre 2009 à 14:51 a dit…

@ Prune
Merci pour ton message positif !
Bonne journée à toi !

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon