3 déc. 2009

Défi imparfait pour être plus calme

Ce matin, je réfléchissais au calme... Comment devenir plus calme ? Faire du yoga à moitié comme Julie ? Respirer par le nez ? Me dire qu'il FAUDRAIT bien que j'intègre un peu de méditation à ma routine quotidienne ? Même si je suis convaincue des bienfaits que j'en retirerais, je doute que j'arrive à intégrer cela à mon quotidien... Il y a comme un petit quelque chose qui m'empêche d'atteindre cet objectif. C'est probablement parce que je n'en ai pas vraiment envie, dans le fond...

Toutefois, ce matin, en vidant le lave-vaisselle (quelle activité calme et palpitante à la fois! hihi!), j'ai réalisé quelque chose d'important. En fait, j'ai eu tout un choc... J'ai trouvé LA façon d'être plus calme en général. Attendez-vous à quelque chose de gros... Je vais vous révéler LE MEILLEUR TRUC pour être calme...

Mais attention, ce truc est une astuce qui ne s'applique pas si facilement (bon, vous vous doutiez bien qu'il y avait un bug)... Mais si vous relevez ce défi de taille, je vous garantis que vous serez plus calme...

Alors, je sens que vous ne tenez plus sur votre chaise, que vous êtes impatiente d'avoir enfin la révélation de votre vie... Ça y est, je crache le morceau :

« Pour être plus calme, vous devez donner un sens à votre vie, tout simplement ! » (Facile à dire, mais à faire ?)

Avez-vous déjà essayé de pogner les nerfs pendant une activité qui vous plaît vraiment ? C'est assez difficile, non ? Avez-vous déjà été énervée alors que vous avez l'impression de faire ce qu'il faut, et de vivre en accord avec vous-même ? Encore une fois, j'ai l'impression que l'un empêche l'autre.

Donc, ma théorie, et vous me direz si cela tient la route selon vous, c'est que plus on a l'impression de vivre en accord avec soi, plus c'est facile d'être calme, parce que ce que l'on vit ne nous est pas imposé, mais consiste en un choix éclairé, en lien avec nos valeurs et priorités...

Bon, je suis intense ce matin, mais depuis un mois, c'est ce que je constate dans ma vie... J'ai davantage l'impression d'avoir trouvé MA voie, MA vie idéale, le savant mélange d'un peu de tout qui fait que je couche le soir satisfaite de ma journée... Et résultat, je suis beaucoup plus calme, en général...

Alors, selon vous, y a-t-il un lien entre le calme et le sens que l'on donner à notre vie ? Ou y a-t-il plutôt d'autres façons d'atteindre le calme ?

6 commentaires imparfaits:

Evely on 3 décembre 2009 à 12:09 a dit…

C'est clair. Cependant, je pense que ça prend une vie pour trouver le sens qu'à la vie. Donc, pour être plus calme, je me dis que ça fait partit de ma quête pour comprendre la vie.

Un autre truc, s'accorder le droit de pogner les nerfs. C'est vrai, des fois on frustre du fait qu'on est frustrée, alors pourquoi pas juste se dire que c'est correct qu'on soit énervée. Ça devient plus facile de se calmer après.

Un autre truc pour rester Zen... ben oui le magasinage... hi hi hi, mais dans ce cas-ci le magasinage de livre. J'adore être dans une vieille bouquinerie qui sent la poussière et lire les résumés des livres, regarder les pages couvertures et flaner pendant des heures... c'est très zen ;o)

Anik on 3 décembre 2009 à 13:30 a dit…

@ Evely
Ah, le fameux magasinage ! As-tu des part chez Magasinage inc. ? hihi!

C'est vrai que c'est long de trouver un sens à sa vie... J'ai 34 ans et je commence à peine, mais c'est beaucoup plus clair qu'avant, au mois.

Le droit de pogner les nerfs ? C'est vrai que c'est apaisant comme stratégie... Je garde en tête ! Merci!

koala d'amour on 3 décembre 2009 à 14:28 a dit…

Pleins de bon trucs les filles que de bonne idées , la marche mer end bien et zen , la natation me rend heureuse et zen.
Un café à la vanille francaise rarement pris me rend heureuse et zen .
Laisser mes hommes et me faie plaisir sur une table de massothérapie me end très très heureuse et encore magnifiquement zen .
ah! si je conitinue on à tute la journée comme celle que je prend ajourd'hui tr`s zen d'habitude la balayeuse est déja passé , lavage des planchers ect mais la aujourd'hui j,ai prise une journée calme avec mon fils plus calme et zen et en amoureux sa fait du bien ca aussi bien zen mais la j'ai pas le choix je dois aller le faire mais je vais le faire très heureuse et zen parceque mon fils ma donnée ce merveilleux moment de maamn et fils zen et drôle mais tellemtn calme hm! bonne journée les filles bizous koala

La Belle on 3 décembre 2009 à 20:24 a dit…

C'est une bonne piste de réflexion de dire que nous sommes calmes lorsque nous donnons un sens à notre vie tout simplement ! ;-)

L'appliquer c'est tout autre !!! Disons que j'ai mes moments de "down" mais je suis relativement heureuse et je crois que j'ai trouvé un sens à ma vie avec mon fils et mon futur bébé à naître. C'est pas parfait, mais qui dit que tout doit être parfait ?!?

Un peu d'imparfaititude (nouveau mot) ne fait pas de tort de toute façon ;-)

Anik on 3 décembre 2009 à 22:21 a dit…

@ La Belle
Imparfaititude, je le mets au dictionnaire des IEA, avec imMèrefection... Décidément, notre lexique prend forme...
A+

La Belle on 4 décembre 2009 à 21:12 a dit…

J'ai bien hâte de voir votre nouveau lexique ;-) Heureuse de pouvoir y contribuer !!!

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon