5 déc. 2009

Pensez imparfait: le calme dans tous ses états

Installez-vous confortablement. Imaginez que vous êtes un moine tibétain ou que vous vous trouvez dans une abbaye silencieuse. Et faites le vide en méditant ces grandes vérités. ---


Je n'ai jamais pu faire de yoga. Chaque fois qu'on me dit : "Assied-toi et ne pense à rien", ça me rappelle trop le bureau. ---
Fred Cristallini---


La parole est d'argent, mais le silence endort.---
Yves Mirande, dramaturge français---


Les hommes peuvent vivre quelques minutes sans respirer, quelques jours sans boire, quelques semaines sans manger et sans penser pendant des années.---
Ken Ruth

5 commentaires imparfaits:

koala d'amour on 6 décembre 2009 à 10:37 a dit…

Ces drôle parceque effectivmetn rare sont les temps de toute facon pour moi que j'aurais le temps de fire le moine tibitain hi!hi!

Quand je dors la nuit je m'édite en masse et la mon corp ce repose looin de la stupiditée humaine et des fausses amitiées et des jugments non fondée .

Par contre sur ma table de massothérapie quand je peus m'en payer une bonne sous la pluie la je suis moine en mautasus .

Bonne journée à toi zen positive quand le temps le permet salut passe une excelelte journée koala

Valérie on 6 décembre 2009 à 16:33 a dit…

Hihi! Bien drôle!

Aujourd'hui j'ai mis en pratique une maxime zen que j'avais entendu chez Languerand : «Pour être bien, il faut soigner son intérieur, au propre comme au figuré».

Alors, j'ai fait un ménage de ma chambre de fond en comble. Tout est maintenant épuré, presque zen... Ça va peut-être m'aider à diminuer mon insomnie! : )

Julie on 6 décembre 2009 à 19:00 a dit…

@koala
"rares sont les temps...", je réalise de plus en plus qu'il faut prendre le temps pour être seule à seule

@valerie
Oh que oui ça fait du bien d'épurer les pièces où l'on vit! Je vivais le même sentiment lorsque j'ai commencé mon cheminement pour organiser la maison il y a quelque temps... Que je te comprends!

Caro l'ergo on 6 décembre 2009 à 20:44 a dit…

...ouf! une chance que ce ne soit pas les Hommes ne peuvent vivre sans penser... Où irions-nous ?... Woman Power... Est-ce pour celà que plusieurs mères cherchent à être parfaites?

Julie on 7 décembre 2009 à 05:31 a dit…

@caro
ta remarque me fait penser à un collègue qui dit: "tu sais bien moi, je suis un homme et j'ai de la misère à marcher en mâchant de la gomme en même temps"!

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon