5 déc. 2009

Pourquoi, même en se levant plus tôt, on est toujours à la course le matin?

Je me pose la question depuis mon retour au travail, en septembre dernier. J'ai commencé par me lever à 5h15. Je courais. Trop juste. Puis j'ai décidé de me lever 15 minutes plus tôt. Je courais. Pas assez de temps. Puis j'ai franchi le cap psychologique de me lever avant 5h00... Je maîtrise un peu mieux la situation mais je cours toujours...

Étant sans réponse à cette grande énigme, j'ai interrogé Monsieur Réponse, dont les théories savantes m'apprennent beaucoup sur l'imperfection de mes connaissances.

Pourquoi, même en se levant plus tôt, on est toujours à la course le matin?

Devrais-je me lever tout simplement plus tard? À vous de me le dire!

7 commentaires imparfaits:

~nancy~ on 5 décembre 2009 à 08:43 a dit…

.. j'attend les réponses.. j'ai le même problème lol!!

..bonne journée;)

~nancy

La Belle on 5 décembre 2009 à 09:23 a dit…

J'ai eu le même problème en recommençant à travailler avec un petit Ange à intégrer dans mon nouvel horaire matinal...

J'ai opter pour la solution on se lève 1h avant si nous devons nous doucher et 1/2h avant si c'est déjà fait la veille (en même temps que le bain de petit Ange!). Et mes cheveux ne sont plus placé parfaitement (plutôt attaché, solution rapido presto), le lunch est fait à la va vite (mangeable tout de même!), le déjeuner est relativement simple (toast ou céréale) et je prends le premier chandail et pantalon sous la main pour m'habiller (à moins que les couleurs ne matchent pas pentoute) !

Ces trucs m'ont facilité les matins ! Dire qu'avant d'avoir petit Ange je me levais plus qu'une 1 avant le départ et je n'arrivais pas à tous faire - tandis que maintenant mon temps est tellement compté que j'arrive pas mal toujours à l'heure ! ;-)

Le truc de se lever vers 11h est idéal comme Monsieur Réponse le dit si bien, mais pas certaine que mon boss apprécierait par contre !

Evely on 5 décembre 2009 à 12:09 a dit…

On est justement en pleine évalution de la routine matinale. On a seulement 10 minutes de retard, mais entêté comme on l'est, on veut pas se lever plutôt.

Me semble que l'été sera moins problématique. Mettre les manteaux, déneiger la voiture et tout et tout, c'est impossible d'être à l'heure...

Bonne chance et dit nous si tu trouves des trucs. Le mien à date c'est que je déjeune au travail

Caro l'ergo on 6 décembre 2009 à 20:50 a dit…

Probablement que le matin, c'est pas du temps qu'on a besoin... Quoi alors ? ... Tout dépend de sa personnalité...

Moi j'ai besoin de préparation préalable (tout est prêt la veille : vêtements, lunch, sacs, etc.), de syncronisation, d'organisation, d'un bon café pis de support de mon chum!

De cette façon, je ne me sens pas à la course le matin... je me sens efficace!

Mamanbooh on 6 décembre 2009 à 21:57 a dit…

???

Certainement PAS plus tôt en tous les cas... Comment fais-tu? Tu te couches à quelle heure? Es-tu comme Caro l'Ergo ou plutôt du genre de La Belle?

Moi? Même en me levant tôt et étant bien prête je pars toujours trop juste ou trop tard! :-)

Julie on 7 décembre 2009 à 05:44 a dit…

@nancy
y a-t-il des réponses à cette énigme?

@La Belle
Te lever seulement une heure ou une demi-heure avant le moment du départ? Mes hommages!
Oui, je me rends au travail les cheveux encore mouillés (mais j'ai deux filles à coiffer)
Oui, j'adopte la même stratégie de déjeuner simple (mais j'ai ma "fucking four" qui me boude si je me "trompe" en tartinant sa rôtie)
Oui, je m'habille comme un gars sans regarder de quoi j'ai l'air dans le miroir!

@evely
Oui, vive l'été! Personnellement, moi je déjeune debout à la maison.

@caro
C'est vrai... peut-être que je n'ai pas besoin de plus de temps mais de plus de préparation la veille (moment critique où je suis crevée). Quant au support du chum, j'avoue que PapaZen est en mode très zen à la maison (et que ça augmente ma pression sanguine!). Par contre, c'est lui qui va porter les 3 enfants à 3 endroits différents. Ça fait partie de la coopération ça aussi!

@Mamanbooh
Chez nous, on se couche très tôt. Car on se lève très tôt. À 6h30, tout le monde est parti! Je crois être un mélange de La Belle et de Caro, mais je suis comme toi: je suis toujours trop juste!

La Belle on 7 décembre 2009 à 22:24 a dit…

Je crois que petit Ange doit être encore tout simple à gérer le matin ! Imagine si j'accouche d'une fille dans 10 semaines, je crois que mon heure ou ma demie heure sera doublé ou triplé afin de préparer les 2 en même temps ;-)

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon