12 déc. 2009

Un détour dans le Web imparfait: comment méditer mieux que Julie?

Si vous ne voulez pas présenter un visage bête comme Julie en situation de stress et si vous voulez vous débrouiller comme Anik la déesse dans toutes vos entrevues téléphoniques, je vous conseille de parcourir les liens suivants. ---

Je pense d'ailleurs m'y mettre sérieusement :-P ---

Comment méditer quotidiennement et n'importe où? / Pfizer * ---
Cette page présente une technique simplifiée de médiation pour l'intégrer à ses activités quotidiennes. En prime, une partie interactive permet d'identifier le type de situation de stress dans laquelle on se trouve afin d'obtenir un exercice de méditation à effectuer pour passer à travers!
(note: il y a "votre bambin de 2 ou 3 ans pique une crise" mais, malheur à moi, il n'y a pas "vous apprenez ce soir que vous passez à Arcand demain...")

Comment méditer et respirer en marchant?/ BuddhaChannel *
Si vous êtes comme l'auteure de ce billet et que l'unique idée de vous asseoir et ne de rien faire remplit votre esprit de pensées de toutes sortes, voici une idée qui saura vous plaire. On vous indique quelques pistes pour commencer votre démarche de méditation active. Transformer la marche en exercice de respiration et d'entraînement pour faire le vide, il fallait y penser!
(note: cette technique a le chic de nous faire croire qu'en faisant deux choses en même temps, on ne perd pas son temps!)

Le B.A.- BA du yoga / PetitMonde *
Une trentaine de chroniques sur des sujets variés: Comment méditer? Pourquoi faire des mandalas? Comment visualiser l'impossible? Comment bien respirer?
(note: par quoi me conseillez-vous de commencer?)

2 commentaires imparfaits:

Caro l'ergo on 12 décembre 2009 à 09:48 a dit…

D'abord félicitations Julie pour ton entrevue à Arcand (Anik aussi en passant ;))!

Je ne te connaissais pas et j'ai pu découvrir ta douce voix à la radio. Ton ton est très posé c'est difficile à croire que tu ne sois pas Zen !

Julie on 12 décembre 2009 à 19:09 a dit…

@Caro
Je te remercie pour tes bons mots.
Un ton posé? Pourtant si tu savais à quel point c'était la pagaille en moi!

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon