13 janv. 2010

Anik concurrente à un nouveau quiz télé

Fera-t-elle une folle d'elle ou remportera-t-elle le fameux prix mystère ? C'est que vous allez voir.
---

Et voici votre animateur, Yves Mongrain (le parfait mélange entre Yves Corbeil et Guy Mongrain, mesdames, je vous sens frémir à cette idée... ;-P).

Animateur - Bonjour chères concurrentes. Bienvenue à la Roue de l'organisation. Aujourd'hui, nous avons deux candidates. D'abord, bonjour Madame Catherine Blancheville. Comment allez-vous ?

Catherine, semblant fière de porter son chemisier parfaitement repassé - Très bien merci.

Animateur - Alors, Catherine, parlez-nous de vous.

Catherine, rougissant un peu - Je suis originaire de Montréal. Je suis maman de 2 enfants et je travaille à temps plein. Mon passe-temps favori est le ménage. J'en fais tous les jours.

Animateur, regardant l'autre candidate - Bonjour, Madame Anik Imparfaite. Contente d'être ici ? Laissez-nous vous connaître un peu.

Anik imparfaite, portant une belle camisole infroissable, parce que c'est bien moins de trouble et que ça lui évite de transpirer comme c'est pas possible à cause du stress - Bonjour, Yves. Je suis très heureuse d'être ici. Pour ma part, je suis originaire de Thetford Mines. Je suis maman de 3 filles et je travaille quand ça me tente, c'est à dire 3-4 jours semaine. Mon passe-temps favori est de prendre du temps pour moi : lecture, sport, relaxation, écriture...

Animateur, pressé par le temps - Alors, sans plus tarder, commençons. Je vous explique les règles de ce nouveau jeu. Vous tournez la roue et, selon le nombre sur lequel elle s'arrête, vous devez vous départir de cette quantité d'objets dans votre maison. Si vous réussissez, vous pouvez tentez de trouver une lettre de notre phrase-mystère. Celle qui dévoilera l'ensemble de la phrase remportera le prix-mystère. Prêtes ? Catherine, tournez !

Catherine, tournant timidement la roue et la voyant s'arrêter sur 2, puis soupirant d'aise - Bon, alors je dois me débarrasser de deux choses. Hum... Je vais me départir de ma collection de diplômes de bonne conduite laminés reçus pendant mon primaire à Ste-Madeleine-des-propres. Et, c'est difficile ce jeu, je vais donner ma collection de contenants à margarine vides.

Animateur - Très bien. Alors, essayez maintenant de deviner une lettre dans cette phrase :

_ _ I _ _ _ _ _ _ _ _ I_ _ _'A _ I_ _ .

Catherine, plus futée qu'elle en a l'air - Je vais essayer la lettre E.

Animateur, qui ne se peut plus tellement il est heureux - E ! Oui, il y en a 5 ! Fantastique ! Si vous devinez la phrase, vous gagnez.

_ _ I _ E _ E _ _ E _ IE _ _'A _ IE _ .


Catherine, visiblement embêtée - Non, je ne sais pas.

Animateur - Anik, à votre tour de tourner.

Anik, excitée comme lors d'une journée de congé, faisant valser allègrement la roue, qui s'arrête sur le nombre 1 - Ah! Je suis presque déçue. Je voulais me débarasser de plus de choses. Je vais me départir de la douillette d'adolescent de PapaRelax pour lit double. On a un lit plus grand depuis 10 ans, c'est à peu prêt temps ! En plus, elle est bleu marine et on a trois filles ! Je vais dire N comme lettre.

Animateur, visiblement impressionné - Vous avez fait le bon choix !

_ _ I NE _ E _ _ E _ IEN N'A _ IEN .

Anik, hésitante - Je pense savoir, mais qu'arrive-t-il si je rate la phrase ?

Animateur, l'air grave comme si on venait de parler d'un véritable tabou - Bien, c'est l'autre participante qui gagne !

Anik, qui n'aime pas prendre de chance, et encore moins perdre - Alors, je ne dis rien.

Animateur, enthousiaste à nouveau - Catherine, tournez la roue ! Souhaitons qu'elle soit gentille avec vous !

Catherine, swingnant la roue à la manière de ses déhanchements sur une piste de danse des années 90 sur la toune Rythm is a dancer..., blêmit soudainement - C'est quoi, cette case ?

Animateur, tout énervé parce que le quiz prend une tournure inespérée - La case DUEL ! Oh, la, la ! Mon Dieu! Attention, chacune votre tour, vous allez devoir vous débarrasser d'un objet jusqu'à ce que l'une d'autre vous déclare forfait. Celle qui gagne pourra nommer la lettre la phrase-mystère. Catherine, vous commencez.

Catherine, calme et assurée - Je donne mes leggings ros fluo à la Olivia Newton-John des annnées 80.

Anik, pas du tout impressionnée - Je me débarrasse de ma collection de revue Safarir du début des années 90.

Catherine, inspirée par cette décennie - Je jette ma collection de cassettes audio faites maison sur lesquelles mes meilleures tounes des New Kids on The Block sont enregistrées.

Anik, compétitive - Je donne au suivant le livre Dormez-vous assez ? Comme si je ne savais pas la réponse!!!

Catherine, sortant son petit côté agressif - Je me défais de ma collection de vases à fleurs et des fleurs en plastique ou séchées qui viennent avec.

Anik, de plus en plus compétitive - Bien moi, je jette mes 34 t-shirts, shorts et pantalons troués ou tachés que je gardais pour faire de la peinture.

Catherine, cherchant désespérément quelque chose à choisir - Je mets au recyclage mes notes de cours du baccalauréat terminé il y a 10 ans de cela et que je n'ai pas consulté une seule fois.

Anik, fière de sa trouvaille - Je jette mes ceintures craquées des 20 dernières années. Je ne suis pas sado, alors à quoi peuvent-elles bien servir ?

Catherine, à bout de ressources, la larme à l'oeil - Je donne mon ensemble de vaisselle de Noël pour 4 personnes.

Anik, sentant la victoire si proche - Je jette ma collection de bas troués et je donne les toutous à l'âme esseulée de mes filles. Tiens toi !

Catherine, au bord du gouffre - Ah... Je n'en peux plus. Je déclare forfait. Laissez-moi garder mes choses !!!

Anik, pas du tout subtile en savourant sa réussite, voulant vérifier son hypothèse - Je vais dire J.

Animateur, fou de joie devant le duel cruel qui vient de se terminer - OUI!!! Cette lettre y est.

_ _ I NE JE _ _ E _ IEN N'A _ IEN .

Anik, sûre d'elle comme lorsqu'elle fait du Kraft dinner les yeux fermés chaque samedi - Je l'ai ! QUI NE JETTE RIEN N'A RIEN !

Animateur, complètement ému - En effet, c'est bien ça ! Il s'agit du proverbe bien connu qui veut dire que si vous n'êtes pas en mesure de jetter ou de vous débarrasser de vos objets inutiles, votre vie n'avancera jamais à rien. Anik, vous gagnez notre prix-mystère !!! Êtes-vous excitée !

Anik, avec son humour ironique habituel - Oui, vraiment ! Mais je n'entrerai pas dans les détails ! On n'est pas au canal Sexe, tout de même.

Animateur, faisant fi de la blague - Alors, chère Anik, vous gagnez les services complets d'un homme de ménage pour 1 an !!! Vous aurez donc amplement de temps pour vous consacrer au rangement et à l'organisation plutôt qu'au nettoyage de la maison.

Anik, sur le point de s'évanouir en constatant son prix (et l'allure absolument incroyable du-dit homme de ménage, je vous laisse l'imaginer) - Yves, c'est le plus beau jour de ma vie ! MERCI!

Un torrent d'applaudissement de la foule indique la fin de l'émission.

________________________________________________

Aimeriez-vous être la prochaine participante à ce jeu télévisé ?

Rien de plus facile. Dites-nous, dans un commentaire de ce blogue, le ou les objets dont vous aimeriez vous départir (ou, encore mieux, ceux que vous avez honte d'avoir encore chez vous).

Vous pouvez aussi participer au concours : trouvez, parmi les objets nommés dans ce billet, lesquel n'est jamais sorti, un jour ou l'autre, de la maison d'Anik. Pathétique mais vrai, il n'y en a qu'un seul qui ne soit jamais sorti de ma maison. :-) Saurez-vous l'identifier ?

A+, chères futures participantes !

7 commentaires imparfaits:

Caro l'ergo on 13 janvier 2010 à 06:54 a dit…

Le livre ''Dormez-vous assez''... Anik ne jetterait jamais un livre, peut importe le titre! :)

Bonne journée!

Caro l'ergo on 13 janvier 2010 à 06:55 a dit…

Oups... peu importe le titre!

Julie on 13 janvier 2010 à 19:14 a dit…

je ne peux pas croire que tu as gardé tes NKOTB?

Evely on 13 janvier 2010 à 21:40 a dit…

Tu as encore tes bas troués... comme moi avec l'intention d'éventuellement les raccommoder.

Je jetterais la vieille vaisselle dépareillée et cassée. Au début je la gardais au cas où mon couple ne survivrait pas à la vie commune, puis je les gardais au cas où on reçoit 20personnes et plus et finalement je sais plus pourquoi je les garde.

Je me sacrifierais aussi et je jetterais toutes les « souvenirs » de Superpapa (vieux t-shirt troués, toutous sales, objets en plastique valant tout au plus 1 $)

Je garderais cependant tous mes livres... TOUS

La Belle on 13 janvier 2010 à 22:22 a dit…

J'aimerai tellement gagné le prix ;-)

Moi je me débarasserai des vêtements que je ne porte plus mais que je garde toujours au cas où la mode reviendrait... (elle ne revient jamais !)

Anik on 14 janvier 2010 à 09:18 a dit…

@ Toutes
Je vous reviens bientôt pour dire la vérité...

Anik on 18 janvier 2010 à 17:58 a dit…

Alors,
la chose qui n'est jamais sortie d'ici : le livre Dormez-vous assez. Mais il m'est arrivé d'en donner d'autres, par exemple.

Les cassettes de NKOTB et les bas d'exercices, j'ai eu ça dans une autre vie, mais je ne les avais pas traînés ici. Je les ais donnés à partir de la maison de ma mère.

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon