19 janv. 2010

Célébrez-vous la Journée familiale du désencombrement?

IEA vous propose aujourd’hui de célébrer la Journée familiale du désencombrement. Son origine remonte à la nuit des temps. En effet, les femmes des cavernes, prises d’assaut par un relent d’hormones saisonnières, jetaient à l’extérieur de leur logis tous les objets inutiles. C’est ainsi que PapaNéandertal et FistonSapiens retrouvaient leurs babioles et outils exposés aux intempéries à leur retour de la chasse.

Fidèle à cette tradition ancestrale, IEA a choisi le 19 janvier pour souligner ces mœurs préhistoriques féminines. Pourquoi le 19? Bien parce que le 19 janvier, il n’y a pas de journée mondiale reconnue. Et aussi, parce que « 1 », vous n’avez qu’une maison, aussi bien en prendre soin. Et enfin parce que « 9 », bien c’est comme « briller comme un sou neuf » ou « avoir un regard neuf » et vous en avez bien besoin. (note de Julie : c’est un peu n’importe quoi…)

Quoi faire pour célébrer?
Le hic, pour cette Journée familiale, c’est qu’il faut faire un certain effort. Le désencombrement, ça ne vient pas tout seul. Toutefois, sachez qu’une fois votre logis désembourbé, le ménage, lui, vient tout seul!

En tant qu’imparfaites qui se respectent, nous vous proposons quelques trucs paresseux pour faire le minimum d’efforts afin de célébrer les grands espaces vides que vous allez créer.
  • Choisissez! Jetez votre dévolu sur « 1 » aspect. (Pour celles qui suivent depuis le début, notez le concept du UN qui revient…). Une pièce, un comptoir, un plancher, une penderie... Ciblez un élément que vous serez heureuse de contempler une fois la besogne terminée.
  • Coupez court! Faites un sprint de « 9 » minutes pour mettre dans une boîte tous les objets qui ne vous appartiennent pas et qui traînent. (Voyez comme nous sommes toujours dans le concept…)
  • Comptez! Remettez « dans leur maison » 19 items qui ne sont pas à leur place. (Songé, hein?)

Ces trois astuces, à elles seules, ne feront probablement pas de miracle mais elles seront un bon début. Et si vous persévérez pendant 19 jours, on dit que vous en développerez l’habitude!

Dites-nous comment vous personnaliserez votre célébration de la journée familiale du désencombrement. Vous ne permettrez à votre enfant de sortir UN seul jeu à la fois? Vous lui accorderez une activité privilège s’il ramasse NEUF "bébelles" pendant NEUF jours ? Nous voulons connaître vos DIX-NEUF trucs!

===

P.-S. Il n’y a pas de journée mondiale prévue jusqu’au 25 janvier. Vous pouvez célébrer toute la semaine si vous voulez!

5 commentaires imparfaits:

Mamanbooh on 19 janvier 2010 à 11:44 a dit…

Je ne pensais pas pouvoir célébrer cette nouvelle journée et je viens d'apprendre (à 11:19) que mes plans viennent de tomber à l'eau, alors je pense bien pouvoir commencer avec vous et passer à l'action et additionner les 19: bas à pairer, morceaux de Playmobil à trouver sous le divan, couverts à ranger, livres à placer, chandails à plier, bottes et souliers à ranger (il en manque toujours un!), etc...

Alors, après les 12 travaux d'Astérix, voici les 19 travaux de Julie !!!

Une Julie qui signe plus souvent Mamanbooh!

La Belle on 19 janvier 2010 à 23:00 a dit…

Si je peux me permettre de fêter cette journée après mon accouchement alors que mes énergies seront de retour ;-)

Julie on 20 janvier 2010 à 19:18 a dit…

@Mamanbooh
Additionner les "19"! Ton idée "fite" très bien dans mon concept! Il me faudrait trouver les 19 morceaux de casse-tête qu'il nous manque, remettre les 19 crayons qui traînent à leur place et les 19 piles disgracieuses (papiers, vêtements, babioles et livres) dans au moins 9 endroits différents!

@La Belle
Nous t'accordons cette imMÈREfection! "UNE" chose à la fois. IEA?

newton a dit…

Je vous envoie ma suggestion imparfaite de journée thématique: les vendredis cochonneries tant attendus de mes marmots. Out les légumes, le guide alimentaire, le lait de soya... Bienvenue pizza, croquettes de poulet, frites, grill-cheese,liqueurs, jus sucré et dessert à volonté. Pas le droit de culpabiliser, pas de stress de souper, un film en famille avec pop-corn, chips et chocolat! Une fois/semaine, ça fait du bien à tout le monde!!! Enjoy!!!

Anik on 5 février 2010 à 16:26 a dit…

@ Newton
C'est une excellente idée, la journée cochonnerie!
J'adopte bientôt !

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon