20 janv. 2010

Comment connaître plus de bonheur et moins de stress ?

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...
C'est facile ! Pas besoin d'être le personnage principal d'un conte de fées pour être heureuse et moins stressée. Il suffit de poser quelques gestes, dont :
vous débarrasser de ce qui ne vous apporte pas ou peu de bonheur dans la maison.

Ça peut sembler simpliste, mais c'est fou l'énergie que peuvent drainer certains éléments que l'on garde dans notre environnement sans raison valable. À bas les voleurs d'énergie ! Abolissons les énergivores !

Évidemment, vous pourriez avoir envie de vous débarrasser de votre conjoint (quand il oublie pour la Xe fois de faire ses tâches ou qu'il vous contredit sur le moindre détails) ou de vos enfants (quand la preuve de leur présence à la maison se laisse deviner par les nombreux objets et la nombreuse vaisselle sale qui leur est imputable, mais que personne ne ramasse). Dieu sait que les charmants membres de votre famille peuvent être énergivores, quand ils veulent. Mais bon, retenez-vous (ou respirez et prenez votre mal en patience)!

Faites-vous plutôt une fleur en vous débarrassant d'au moins UN objet qui suscite chez vous une réaction négative ou qui vous demande trop d'énergie en entretien, rangement ou autre. Allez, juste un petit objet. Vous en êtes parfaitement capable ! Moi, je vais porter quelques boîtes de jouets chez l'éducatrice de mes filles ! On a a déjà beaucoup et je ne suis plus capable de voir mes étagères aussi remplies, sachant qu'on ne joue pas avec les trois quarts de ce qu'il y a dedans ! Et voilà, un peu moins désencombrée!

Si vous voulez pousser votre implication, assurez-vous aussi de ne pas aller magasiner ou de ne rien accepter en don cette semaine! Votre portefeuille vous remerciera lui aussi de cette pause santé.

Ça fait du bien de faire le vide, non ? Et ne trouvez-vous pas que faire le vide dans son environnement, ça aide à faire le ménage dans son esprit, en même temps ? Perso, je vois beaucoup plus clair quand ma maison est bien rangée.

A+

6 commentaires imparfaits:

Caro l'ergo on 20 janvier 2010 à 06:27 a dit…

En psychologie, on dit qu'une maison organisée et désencombrée est signe d'un esprit du même type.

Evely on 20 janvier 2010 à 07:59 a dit…

Dernièrement, je me suis débarassée de la deuxième télé que l'on écoute pas,du deuxième lecteur DVD que l'on utilise pas et du meuble qui supportait ces deux inutilités. Ça a fait du bien. J'ai encore plein de trucs que je veux me débarasser,mais j'y vais petit peu par petit peu. J'organise et réorganise la maison et ces petits éléments me sautent aux yeux au fur et à mesure. Ce que j'aime c'est trouver les preneurs pour qui ces objets qui m'encombrent, sont de vrais trésors.

Quelqu'un veut un portable blanc 5 par 7 pouces ????

Julie on 20 janvier 2010 à 19:14 a dit…

@Caro
J'aime. C'est bien dit!

@Evely
Faudrait que je m'y mette aussi: j'ai de gros objets qui ne servent plus et qui feraient des heureux!

Anik on 20 janvier 2010 à 21:26 a dit…

@ caro
Si bien dit, effectivement. Je vais le prendre pour un compliment.
@ Evely
Si tu n'etais pas a Quebec, je crois que je prendrais ton portable pour les filles...
En tout cas, bonne journee a tous...

Mamanbooh on 24 janvier 2010 à 16:17 a dit…

Effectivement, je viens de vivre 2 semaines plutôt difficiles avec des épisodes de fièvre intense et la maison ressemble à un champ de bataille (et ma chevelure!).

Je me suis ennuyée de vous! Alors, qu'allons nous donner maintenant!?!

Anik on 24 janvier 2010 à 20:16 a dit…

@ Mamanbooh
Prends soin de toi maintenant (et de ta chevelure)... Au plaisir...

Anik

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon