18 janv. 2010

Comment réorganiser l'espace des enfants sans virer folle ?

En fin de semaine, j'ai réaménagé les chambres des filles. Comme nous avons 2 chambres et 3 enfants, bien forcément, deux de mes filles cohabitent... Jusqu'à samedi, mes deux plus grandes partageaient leur chambre. Mais mon bébé a eu une promotion : elle est maintenant une petite fille et couche dans un grand lit (attendez qu'elle sache que cette promotion vient aussi avec un retrait définitif de la suce et l'apprentissage de la propreté... elle va déchanter !!!).

Alors, samedi, je me suis attelée à la tâche avec une ardeur et une énergie sans limite. Le secret pour avoir une telle énergie ?

  1. Tentez de vous teindre en blonde (alors que vos cheveux sont bruns) dès 8h40 le matin. Résultat : je suis fière d'avoir été au bout de cette folie, mais malheureusement, je suis plutôt rouquine. Mais c'est joli ! Prochaine tentative, chez la coiffeuse, cet été (c'est que c'est sur ma liste de 66 choses à faire, faut bien que je réussisse)
  2. Mettez de la bonne musique d'ambiance (mon choix du week-end : le CD de la comédie musicale de Don Juan pour travailler en ayant du plaisir, et celui de Black Eyes Peas... Pas trop dans le même style, mais j'adore les deux !)
  3. Demandez à Papa d'être principalement responsable des enfants...
  4. Mettez-vous au boulot en sirotant un cappuccino moka froid... Hum... Que c'est bon ! et chantez quand bon vous semble...

Résultat : j'ai réussi, avant 16h00, à tout transférer, à bien placer le tout, à jeter ou donner encore un peu de choses inutiles, et à obtenir un fini bien intéressant. Je suis bien contente, et les filles aussi. Je ne sais pas pour vous, mais moi, le changement dans la maison me fait toujours du bien. Changer les meubles de place, replacer les objets, revoir le rangement, changer les couleurs des murs ou même les cadres... J'ai l'impression de vivre dans un nouvel endroit. Ça fait du bien !!!

Sur ce, bon début de semaine et revenez demain. Ce sera l'occasion de célébrer, mais je ne vous dit pas quoi.

7 commentaires imparfaits:

Mamanbooh on 18 janvier 2010 à 07:46 a dit…

C'est ça, exatement ça dont j'ai besoin! Une recette parfaite (sauf le premier CD et le blond, pas pour moi!) pour faire une bonne journée efficace.

Mes enfants aussi partagent la même chambre, j'ai réussi à la réorganiser avant Noël et c'est beaucoup mieux ainsi. Mais j'ai le goût d'y ajouter un coin lecture comme M...Commme Maman! C'est ma salle de jeux qui a besoin d'amour et d'attention...

Une surprise, j'adore!

Evely on 18 janvier 2010 à 07:50 a dit…

Je te comprends, j'adore replacer les meubles et voir l'espace que je ne savais même pas que j'avais. C'est génial.

Julie on 18 janvier 2010 à 08:37 a dit…

@mamanbooh
Le coin de lecture de M! Je l'ai vu hier et j'y pense encore! Je cherche l'endroit idéal...

@Evely
"Voir l'espace" et faire de la place, ça donne toute une énergie!

Anik on 18 janvier 2010 à 09:01 a dit…

C'est vrai qu'un coin lecture, c'est super. Ici, toutefois, ce sont les chambres surtout qui font office de coin lecture (et la salle de bain, pour moi!) Il y a aussi une bibliothèque de livres pour jeunes dans le salon, qui est souvent utilisée. Mais dans le confort d'une chambre, je trouve que c'est si bon de se recueillir dans la lecture, seule ou en famille.
Bonne journée à vous toutes !

Prune on 18 janvier 2010 à 16:36 a dit…

C'est marrant je viens aussi de réorganiser les chambres des enfants. j'ai remis les Twins ensemble et j'ai bien fait et mon Gus est avec petit Pom qu'il adore... et je sens une certaine sérénité au moement du coucher que je n'avais pas eue depuis longtemps...

La Belle on 18 janvier 2010 à 17:06 a dit…

Je te lis et je revois ma mère réaménager nos chambres. Nous avions aussi 2 chambres pour 3 enfants et moi et ma soeur partagions la même chambre tandis que mon frère (le chanceux!) avait sa propre chambre.

Je crois que ma mère avait les mêmes trucs ;-)

Anik on 18 janvier 2010 à 17:55 a dit…

@ Prune
Contente de voir que le coucher est plus agréable. Ça n'a pas de prix !

@ La Belle
Ta mère avait de bons trucs... Et elle était en avance sur ton temps question musique ! hihi!

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon