6 janv. 2010

Les 10 commandements de Mamanbooh

Je viens d'aller faire une visite chez Mamanbooh... Elle propose aux mamans 10 commandements à suivre... Vraiment amusant comme concept ! Je vous donne quelques exemples, mais rendez-vous sur son blogue pour connaître les autres, ça vaut le coup !

Mon top 3 des commandements de Mamanbooh (parfaitement imparfait, je trouve!):
  • Bains moussants et relaxants (et en solo s.v.p.!), bol d'air frais, activités intenses pour te défouler ou doux moments tu prendras une fois par jour (ou au besoin).
  • Petites miettes sur le plancher, doigts collants sur les miroirs et paniers qui débordent tu toléreras en fermant les yeux. De toute façon, ils sont fidèles et ils ne nous quittent jamais très longtemps!
  • Recul tu prendras pour évacuer la pression, éviter la catastrophe, pleurer, crier, écrire et revenir plus légère... Compliments, douceurs, services et reconnaissances tu accepteras (pas facile...) en disant simplement merci, un sourire aux lèvres.
Et j'ajouterais :
  • Sur le plaisir, tu «focusseras», et advienne que pourra des responsabilités qui vont t'attendre sagement, plus tard tu les prendras...

Et vos commandements à vous ? Quels sont-ils ?

8 commentaires imparfaits:

Evely on 6 janvier 2010 à 21:52 a dit…

J'adopte de ce pas le 1 et le 3. Hélàs je suis une maniaque du ménage alors le 2 me fait peur :( Je vais devoir le travailler de toute manière maintenant que j'ai un enfant hi hi hi

La Belle on 6 janvier 2010 à 21:58 a dit…

J'aime bien le commandement sur la sieste ;-) Je dois d'ailleurs en profiter pour en faire moi aussi pendant les siestes des enfants !

J'ajouterai, des câlins tu abuseras et prendras aussi souvent que tu le peux (et aussi longtemps que ça passera car à l'adolescence se sera plus difficile!)

~nancy on 7 janvier 2010 à 08:10 a dit…

..et bien moi j'ai profité au maximum des 2 derniers jours avant mon retour au boulot(aujourd'hui 9h30 lol!!)

..tit mari au travail depuis lundi et l'école pour fiston depuis mardi..wow!!2 jours à faire ce que j'avais envie de faire!!!!manger à l'heure que "j"ai faim..cuisiner tranquillement avec un tit verre de rouge..prendre du temps sur ma boîte à pitons..prendre une marche tranquille avec le chien..mmmmmmm..suis-je égoïste ??non pas du tout lol!!

..bonne journée les tites mamans;)

~nancy xx

Catellina on 7 janvier 2010 à 08:58 a dit…

Merci de me faire découvrir le blog de Mamanbooh!!!! Et j'adore celui que tu as ajouté, c'est ma ligne directrice de l'année 2010: PLAISIR!!!!

Anik on 7 janvier 2010 à 09:55 a dit…

@ Evely
Le 2, avec le temps, tu vas y arriver... Mais remarque, c'est une question de priorités... C'est le ménage est important pour toi et que tu y prends plaisir, bien continue ! Perso, tant que ça n'a pas l'air d'une soue-à-cochon ici, bien je suis satisfaite. Mais j'aime quand c'est bien rangé, par exemple. Je ne démarre pas ma journée de travail sans que ma cuisine ne soit «clean».

@ La Belle
Oui, la sieste. Il faut se la permettre quand on en ressent le besoin. Toujours ! Et câlins, on peut ajouter ceux de Papa, aussi ?

@ Nancy
Égoïste ? Jamais ! Penser à soi ne devrait pas être considéré comme un défaut, au contraire ! Et je te comprends d'aimer manger à l'heure que tu veux. Comme je travaille à la maison, je profite de cet énorme avantage et Dieu que c'est plaisant !

@ Catellina
PLAISIR. Je l'écrirais plus gros si je pouvais. C'est aussi ma ligne directrice 2010. Et chaque jour devient plus plaisant. Contente que tu aies découvert Mamanbooh, elle est bien sympathique et attachante comme tout!

Mamanbooh on 7 janvier 2010 à 22:04 a dit…

Dans mon merci vendrdi, vous serez à l'honneur pour ce beau cadeau! Merci...
Ça tombe bien, je suis malade, fiévreuse et pleine de frissons. Ce billet me réchauffe!
Dès que je reprends le dessus, je rajoute vos suggestions avec joie.
En attendant, la vie m'oblige à mettre en pratique plusieurs commendements...

Anik on 8 janvier 2010 à 07:37 a dit…

@ Mamanbooh
Je suis contente que l'initiative te plaise.
Prends soin de toi, surtout, et reviens-nous vite sur le piton.
Je t'envoie des ondes de guérison et de chaleur.

La Belle on 8 janvier 2010 à 14:30 a dit…

Oui oui, ceux de papa et tous ceux aussi qu'y veule bien nous en donner un ;-)

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon