21 janv. 2010

Oui, je le veux ! Défi pour mieux organiser la maison

En fait, ce défi est beaucoup plus large que la simple réorganisation de la maison, mais je vous invite à en faire l'essai dans ce domaine, pour commencer. Après, vous ne pourrez plus vous en passer ! Les passionnées des mots et de la langue adoreront ce défi simple, mais difficile.

Cette semaine, réfléchissez à ce qui vous embête dans l'organisation de votre espace. Les jouets qui traînent sans cesse ? Vos petits pots de plastique qui vous tombent sur la tête dès que vous ouvrez votre armoire ? Vos vêtements qui s'empilent sans avoir été rangés ? Les bottes ou souliers qui prennent toute la place dans l'entrée ?

Maintenant, parmi tous les petits désagréments de votre environnement, choisissez-en un sur lequel vous auriez le goût d'agir. Qu'est-ce qui vous vient en tête ? « Il faudrait que... je fais telle ou telle chose. » Ou encore « Je veux réorganiser tel ou tel truc... »

Avez-vous déjà remarqué la puissance des mots « Je veux » par rapport à « Il faut » ou « Il faudrait ». Ces deux dernières expressions manquent d'énergie, de motivation. Elles ne vous mèneront jamais à grand chose de bon. Personnellement, j'essaie de les abolir de mon vocabulaire. Et je sais que quand elles s'échappent de ma bouche, je peux comprendre que je n'ai pas réellement envie de faire ce que je viens de dire... C'est souvent très révélateur.

Alors, quelles sont les choses que vous VOULEZ faire ? Et les choses qu'il FAUDRAIT que vous fassiez ?

Personnellement, il faudrait que je range ma paperasse d'entreprise et il faudrait que je fasse mes impôts, éventuellement... Vous voyez comme ça me pue au nez ? Mais, je veux garder ma maison en ordre et je veux vendre tout mon stock de bébé qui encombre mes garde-robes...

Oui, je le veux !!!

4 commentaires imparfaits:

femin'elles on 21 janvier 2010 à 08:10 a dit…

Je veux ranger ma salle de bains pour arrêter de voir tous les produits éparpillés partout.....Par contre trouver le moment où je serais motivée c'est autre chose !lol

Anik on 21 janvier 2010 à 22:07 a dit…

@ Femin<elles
Parfois, il suffit de faire le premier pas, le premier geste, pour que la motivation suive...
Bon courage!

Prune on 22 janvier 2010 à 02:50 a dit…

trop de choses à changer chez nous... je veux juste déménager !!!!!

Imparfaite-et-alors on 22 janvier 2010 à 07:32 a dit…

Je veux organiser la salle de jeux pour la rendre plus attrayante!

@Prune
Je ne dormais pas cette nuit et j'ai entendu le son d'un courriel reçu à 2h50. Je me demandais bien qui était debout à cette heure ;-)

J'avoue qu'avec 4 étages à monter avec 4 enfants, tu as gagné ton ciel et tu mérites bien de déménager!

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon