9 janv. 2010

Samedi... de paraître jeune !

Pendant longtemps, j'ai sacré intérieurement... Pourquoi ? Parce que je ne faisais jamais mon âge : j'avais l'air beaucoup plus jeune. Quelques petites anecdotes savoureuses à ce propos :

Je suis au Costco (parce que je suis abonnée), j'ai 25 ans. Et je veux essayer une dégustation. La dame me regarde et me demande : « Tu as quel âge ? C'est parce que les ados doivent être accompagnés d'un parent pour goûter » Euh... ???



Je vais pour m'abonner au patin (carte du Parc des Milles Îles), à Laval. J'ai 27 ans. La préposée me regarde attentivement et me dit : « Tu n'as pas besoin de payer si tu as moins de 18 ans, tu sais. »



Au badminton, habillée de mes habituels shorts et d'une de mes camisoles, la session dernière, un des joueurs, alors qu'il regardait ma partie, me lance en riant : « C'est le badminton pour adultes, ici. Le cours ado, c'est à 19h00 ! »



Et c'est sans parler de toutes les réactions de surprises des gens quand je leur dis que j'ai trois enfants. Ils ont tous l'air de dire : « Ichh... À son âge ??? ». Alors, je prends souvent la peine de préciser mon âge vénérable de 34 ans... :-D!

Vous comprendrez donc que j'ai ENCORE et TOUJOURS l'air plus jeune que mon âge. J'ai 34 ans et encore personne ne m'a donné un nombre dans la trentaine pour estimer mon âge. J'ai longtemps trouvé qu'on ne me prenait pas au sérieux à cause de mon apparence. Mais bon, depuis un petit bout, je commence à être contente. Je me dis que quand j'aurai l'air de 42 ans à 56 ans, bien je serai heureuse. Ma mère et ma grand-mère ont le même « problème ». Elles ont toujours eu l'air plus jeune. Il faut dire qu'en plus de mon visage, je mesure 5 pieds et 1 pouce (1m55 environ), alors ça aide à avoir l'air d'une éternelle ado.

Mais ce matin, je suis encore plus émue d'avoir l'air jeune. Vraiment émue. Pourquoi ? Parce que j'ai découvert les résultats d'une étude scientifique qui dit qu'avoir une baby-face et avoir l'air jeune, c'est très souvent relié avec le fait de vivre plus longtemps. (Et à preuve, ma grand-mère maternelle est morte à 94 ans (et elle sera restée là plus longtemps sans la maison de vieux, excusez-moi l'expression, qui l'a achevée par sa platitude en moins d'un an et demi. Coucou, grand-maman Mariette!)

Alors, moi qui ais toujours dit que je vivrais en santé et centenaire, bien j'ai probablement raison ! Yes !!!
Et vous, vous avez l'air plus jeune ou plus vieux ? Vous en avez tiré des avantages ? Des inconvénients ? Vous pensez quoi de cet article ?

Je vous quitte, je vais aller me plonger dans ma fontaine de jouvence, hihi!
Et je vous laisse sur une petite musique de l'un de mes chanteurs préférés, qui parlent justement de nos 20 ans, de nos 30 ans, et du temps qui passe...

9 commentaires imparfaits:

~nancy on 9 janvier 2010 à 10:12 a dit…

..tu m'as fais bien rire ce matin;)profites-en!profites-en hi!hi!!

..on dirait que moi c'est comme passé..autant les gens sont surpris de voir que j'ai une belle grande fille de 21 ans que d'autres me demandent si ma soeur est ma fille..wow!!nous avons juste 9 ans de différence!!!!!!

..le week~end dernier à Québec dans un resto, je demande au serveur juste une addition..il me répond;oui j'ai bien pensé que vous alliez payer pour les enfants..aie!! j'étais avec ma nièce de 28 ans et j'en ai 40!!!!!plus tard à l'aquarium du Québec,le jeune homme dit;un forfait famille?? au moins nous avons économisé à mes dépens lol!!!!

..bo samedi;)

~nancy

Evely on 9 janvier 2010 à 10:24 a dit…

J'ai 32 ans. Pendant le temps des Fêtes je vais au centre d'achat et je passe au dépanneur pour acheter un billet d'autobus. Je déteste retirer juste 2,75 $ donc je me prends un tit grateux. Ben quoi ce serait un beau cadeau de Noël. Je dis donc que je veux un billet régulier et un Gagnant à vie. Le commis me demande mes cartes. Je reste surprise et lui dit euh c'est un billet régulier que je veux, ne comprenant pas trop son propos. Il me répond, non c'est pour le billet de loto, faut avoir 18 ans. Ah, bon, je sors mes cartes. En gros il est devenu rouge comme une tomate. J'ai vite fait le calcul, j'ai l'air la moitié de mon age... enfin presque.

Ma grand-maman est décédée à 92 après qu'on lui a dit à l'hopital que si elle se remet de son opération au foie, c'est un centre de vieux qui l'attend. Et ma maman 68 ans passe pour une femme dans la 50ène (pas la jeune 50ène, mais 50ène tout de même).

Je comprends tellement ce que tu veux dire et pourtant je fais 5pied5. Mais c'est vrai que les filles plus petites paraissent toujours plus jeunes.

Edith a dit…

Il y a un an et demi, à Cuba, on jase avec des Québécois pendant l'excursion (ils ont la générosité de nous regrouper pour qu'on ne soit pas dépaysés et être sûrs qu'on entende sacrer même en vacances!!!). Ils ne me croient pas quand je leur dis que j'enseigne depuis neuf ans! Ils s'obstinent à me donner 24 ans maximum. Ça y est, mon "vieux chum de 34 ans" sort avec une p'tite jeune:-)

Question de revenir les deux pieds sur terre, de retour ici, à la crèmerie du village où j'ai enseigné quelques années, les employés sont des ados et jeunes adultes qui me reconnaissent comme étant une enseignante de l'école primaire qu'ils fréquentaient et mem servent des "madame" gros comme le bras! Pour eux, pas de doute, j'étais loin de leur groupe d'âge!!!

Imparfaite-et-alors on 9 janvier 2010 à 13:19 a dit…

@ Nancy
Tant mieux si je t'ai fait rire... Au moins, tu profites de l'avantage d'avoir l'air sage... hihi! En tout cas, sache que je te trouve charmante comme tout, et que tes photos laissent toujours présager un petit côté coquin (et forcément jeune) absolument délicieux...

@ Evely
Presque 2 fois moins que ton âge, c'est super, ça ! Tes gènes travaillent pour toi !

@ Madame Edith (hihi!)
C'est pour dire, selon le contexte (et l'habillement), on peut passer pour bien différente... Moi, je trouve que ton coeur est jeune, c'est ce qui compte, non ? :)
Anik

Nolwenn on 9 janvier 2010 à 17:22 a dit…

Ca me fait sourire mais nous avons le même souci, enfin surtout mon mari qui fait pas mal plus jeune que son âge. Mais du coup, on colle bien ensemble (nous avons sept ans d'écart).
Perso, les gens me pensent souvent plus âgées parce que j'ai déjà deux enfants et que je suis assez mature pour mon âge. Je n'en ai, pour l'instant, jamais pris avantage ou autre ;)

Anonyme a dit…

Bonjour les imparfaites, et alors! je prends plaisir à vous lire quotidiennement et je dois dire que beaucoup de vos billets m'ont fait bien rire! J'aimerais vous contacter par email pour une petite question mais quand je clique sur ''nous joindre'' en haut à droite cela m'emmène sur un lien Out look, mais je ne veux pas m'inscrire à ce logiciel de messagerie car je ne le trouve pas très pratique pour moi, pouvez-vous écrire ici votre adresse courriel?
Merci!

Julie on 10 janvier 2010 à 06:12 a dit…

@toutes
hum... ça fait belle lurette que des anecdotes du genre ne me sont pas arrivées!

Par contre, ma soeur s'est déjà fait dire qu'elle ressemblait étrangement à Édith Butler (on la rit encore)... et mon chum à Roch Voisine (pourtant!)... ou encore à Micheal Scofield (Anik, PapaZen pense à aller se faire faire un tatou pour accentuer la ressemblance fortuite)!

@anonyme
C'est que ton ordinateur est programmé par défaut pour ouvrir les liens de type "mail to" dans ce logiciel.

Notre adresse est aussi dans la colonne de droite dans l'encadré "les auteures":
imparfaiteEtAlors@gmail.com.

Au plaisir de te lire!

La Belle on 10 janvier 2010 à 21:28 a dit…

Moi je ne parais pas plus jeune car lorsque je sors avec mon frère de 7 ans plus jeune que moi avec ses ami(e)s jeunes (début vingtaine) presque toutes les filles se font carter excluant moi ! Faut croire que je fais mon âge !

Micheal Scotfield ! Beau bonhomme ;-)

Mon beau-frère lui ressemble tellement à Keanu Reeves que la première fois que je l'ai rencontré (le chum de ma soeur) il y a déjà presque 4 ans, j'en tremblais car c'était mon idole de jeunesse :-P

Anik on 11 janvier 2010 à 08:46 a dit…

@ La Belle
Faire son âge, ce n'est pas négatif non plus !
Donc, ton beau-frère a de quoi te plaire... J'espère que ta soeur n'est pas du type jalouse... ;)
Moi, on m'a dit une fois que j'avais des airs d'Angelina Joli. Bon, j'ai les cheveux bruns et longs, yeux bleus et lèvres pulpeuses... Alors, je vais le prendre... hé, hé ! :)

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon