8 janv. 2010

Vendredi merci - Merci, chéri !

Comme je l'ai annoncé il y a quelques jours, les vendredis mercis vont prendre une tournure différente en 2010. Ils seront thématiques. Ainsi, chaque semaine, je me creuserai le coco (et vous aussi, j'ose espérer) pour exprimer ma gratitude selon un thème ou un angle particulier... Et vous allez dire que Mamanbooh m'inspire particulièrement cette semaine (bien qu'elle soit toujours inspirante, cela va sans dire), mais il y a quelques temps, elle a fait un beau billet qui s'intitulait Merci, Ricardo. Et je me suis dit : quelle bonne idée ! Il faudrait que je prenne le temps de remercier PapaRelax pour ce qu'il fait. Alors, je me lance...

Cette semaine, merci à toi pour :
  • être allé chercher les filles deux fois à la garderie en fin de journée afin que je puisse travailler un peu plus longtemps (dont une fois sans même que je ne te le demande)
  • avoir accepté que j'aie deux soirées fantômes la semaine prochaine (c'est facile de négocier avec toi, j'ai juste à t'offrir une autre soirée à toi aussi, et c'est un deal!)
  • m'avoir laissé coucher AngeCornue plutôt que les filles deux fois. C'est plus rapide et ma soirée commence plus tôt.
  • Avoir fait la vaisselle et ramasser les restes du souper sans que j'ai besoin de faire mes recommandations particulières...
  • Avoir commandé mon 3e jeu de Dance Dance Revolution que j'ai maintenant reçu. Yeah !
Mais en général, je te dis merci :
  • d'être un père présent et amusant pour les filles, en plus d'être mieux discipliné que moi (mais moins organisé, il faut bien que j'ai un «petit plus» à quelque part!)
  • de me laisser beaucoup d'espace : pour mon temps pour moi, mes loisirs, mes projets.
  • d'être ponctuel à ton retour du travail (c'est bien l'fun de savoir pour quelle heure je peux finaliser le souper)
  • de faire l'épicerie (et de te tromper de moins en moins, en fait maintenant très rarement, dans la liste)
  • d'être calme (je l'avoue, parfois ça m'énerve, mais règle générale, c'est très positif)
  • d'avoir une grande ouverture d'esprit
Alors, merci, mon chum...
Et vous, qu'est-ce que vous appréciez le plus de votre douce moitié ?

    5 commentaires imparfaits:

    grenouille verte on 8 janvier 2010 à 08:46 a dit…

    Mon homme est quelqu'un de simple,pas compliqué,toujours toujours de bonne humeur,travaillant ,serviable ,attentionné !! vraiment ....il est parfait !! merci mon chum !!

    Anik on 8 janvier 2010 à 10:55 a dit…

    @ Grenouille verte
    Garde-le ! C'est le moins que je puisse te dire, hihi!

    La Belle on 8 janvier 2010 à 14:28 a dit…

    Bonne idée ton thème !

    Moi j'adore mon chum puisqu'il a la patience (une patience d'or !), la sagesse, l'écoute, le partage, etc...

    De plus, il est toujours ou presque positif, vit très bien le moment présent et profite de tous ses petits bonheurs quotidiens !

    Je suis chanceuse car c'est le papa de mes enfants et il en prends soin autant que moi !

    C'est ma moitié à moi et je l'adore ! C'est d'ailleurs lui qui me permet de devenir à chaque jour une meilleure personne !

    Edith a dit…

    Est-ce que PapaRelax a lu son hommage au moins???

    Moi, étant donné que j'ai "le chum du Québec", oui oui (et j'attends avec impatience un spécial de Claire Lamarche à ce sujet pour déposer sa candidature;-), je ne peux m'empêcher de profiter de l'occasion! Très attentionné, présent, affectueux et hyperthyroïdien, mon chum me fait plaisir de diverses façons au quotidien, que ce soit en cuisinant de nouvelles recettes ou en me bordant les soirs où il se couche plus tard que moi (ce n'est pas difficile, je me couche très tôt parfois). Ce que j'apprécie par-dessus tout, c'est qu'il ne compte pas ce qu'il donne, même pendant mon 1er trimestre où je ne servais pas toujours à grand-chose (!), alors on fait les choses pour le plaisir de faire plaisir ici :)

    Anik, un prochain vendredi merci, ce pourrait être à propos de l'humilité, qu'en dis-tu???

    Imparfaite-et-alors on 9 janvier 2010 à 13:22 a dit…

    @ La Belle
    Celui qui te permet de devenir une meilleure personne... C'est beau ! C'est vrai qu'en couple, on devrait toujours pouvoir s'aider mutuellement à s'améliorer...

    @ Edith
    Bon, j'attendais l'éloge de l'élu de ton coeur qui semble n'avoir pour seul défaut que de travailler trop peu dans une semaine (hihi!, ça c'est selon moi!). J'attends avec impatience la première fois où tu vas être en maudit contre lui. Avec bébé, je ne peux pas croire qu'il va rester parfait en tous points. hihi! (sans rancune, cher homme!)

    Merci humilité ??? Tu vois ça comment ?

    Anik

     

    Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon